Critique de ama74

ama74
20 février 2021
Sept jeunes auteurs entre douze et dix-sept ans ont pris la plume pour écrire une nouvelle qui leur ressemble avec petites introductions écrites en préambule de leurs nouvelles par connaître les jeunes auteurs, je trouve l'idée originale.

Il faut savoir que les bénéfices de ce livre sont reversés à l'association pour la recherche en cardiologie du foetus à l'adulte de l'hôpital Necker Enfants malades.

Je lis habituellement pas de nouvelle, trop court et souvent une impression d'inachevé, mais ce livre m'ayant été offert et envoyé par un site de lecture ou je suis inscrite... comme tous livres offert, je l'ouvre ...

Évidemment, je pense que nos nouvelles, qui auront nos préférences, seront surtout selon notre goût littéraire, on peut ne pas dire que ces nouvelles soient bonnes ou mauvaises sachant que les auteurs sont de jeunes talents et qu'ils ont de longues années devant eux (je l'espère.) pour poursuivre et progresser dans cette passion.

Je n'ai pas été touché par une histoire particulière, mais je suis assez dure de ce côté la, néanmoins deux histoires sont sortis du lot où je me suis dit que la nouvelle pouvait mener vers un roman comme cela s'est déjà vu :
1 : le monde idéal de Lorelei Richard, j'ai apprécié le coté SF manque juste un peu de recherche dans l'écriture (trop répétitif) espérant qu'elle continue de rêver d'un monde meilleur ...
2 : les couleurs de la douleur de Maëline Crepin Calarnou : cette nouvelle fut assez dure et plutôt noire, mais j'ai apprécié le sujet qui me parle ... Je ne connais pas son genre habituelle, mais cette nouvelle, oui pour répondre à sa question, j'ai apprecie.

Je conseillerai ce livre dans les collèges ou à faire lire à de jeunes ados qui ont la vocation ou le don ... Et aussi pour leur faire connaître à eux et a leurs parents cette association du prix Clara qui comme moi ignorait son existence !