Critique de Manika

Voilà quelques années que je suis ce prix et suis souvent bluffée par la qualité des écrit de ces jeunes.

Ce ne fut pas le cas cette fois, j'ai trouvé les nouvelles un peu convenues et les thèmes abordés peu originaux par rapport aux précédentes cessions.

"Reve" est très ancrée dans la vie adolescente une belle entrée en matière pour ce recueil.

"Les heures sombres " ressemblent vraiment trop au film "Joyeux Noël" je n'en revenais pas qu'elle ait été sélectionnée.

"le monde idéal" est une nouvelle d'anticipation entre 2 monde lequel est le meilleur, sans doute celui auquel on croit.

"Et s'il s'était trompé" sans doute ma nouvelle préféré car elle parle de la famille, et de ses secrets à travers plusieurs générations.

"les couleurs de la douleur" est la nouvelle la plus puissante autant pour le sujet abordé que dans le style

"Amnésique" est très cinématographique cette nouvelle m'a fait pensé à "Emma"

"le soldat à la lanterne" s'interroge sur la guerre et les conséquences sur une vie.

Globalement des nouvelles plus matures que les précédentes, notre jeunesse aurait elle perdu de sa fraicheur ?
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..