Devant rester dans la petite ville d'Elbow tout l'été, prisonnière de cette pluie incessante qui détruirait le moral de n'importe qui, Béatrice rêve de pouvoir s'évader et compte bien profiter du concours de photographie qui pourrait justement l'envoyer en Floride. Suivant son ami Sam qui lui propose d'aller faire sa photo dans une maison abandonnée, elle découvre un mort borgne. Mais celui-ci n'est pas un sujet exemplaire : en effet, dès que les photographies sont développées, il s'efface et devient plutôt une présence invisible autour de Béa. Alors que la jeune fille tente de suivre la tradition en contactant les autres enfants prisonniers de la petite ville pour la période estivale, un concours de circonstances l'amène à se mettre sur la piste du meurtrier de celui qui la suit maintenant comme son ombre…

Le suspense est incroyable et insoutenable. On vit l'aventure avec les personnages notamment grâce à l'intrigue. On ne sait jamais avant la fin (qui est plus qu'étonnante) avant le tout dernier chapitre.

J'ai reçu ce livre à l'age de 10 ans et j'ai failli ne pas le le lire la faute à mes parents et ça aurait été bien dommage car ce livre est juste excellent.
Nous sommes à Elbow aux États-Unis dans une toute petite ville, et nous suivons une ado de 12 ans qui s'appelle Béa et qui est en vacances d'été dans une ville où il pleut tout le temps. Elle va passer l'été avec ses amis gars et fille et il va falloir qu'ils mènent une enquête au sujet d'un mort, et de personnes qui vivent dans une décharge. Tout ça aider par un fantôme. Livre assez plaisant à lire.