Wahou absolument génial ! Un mélange de stand by me (la nouvelle "le corps" de Stephen King), de ça (toujours de Stephen King), du secret de la pyramide et des goonies !
Le roman baigne dans une ambiance lourde, poisseuse et suffocante.
Le club des jeunes trouve un équilibre parfait dans la diversité des personnages, tous différents et complémentaires.
Les méchants sont à glacer le sang !
Je rêve à une suite des aventures de ce club des "Prisonniers de la Pluie" !
Non seulement, ce puissant thriller vous entraîne dans le sillage d'une horde de personnages haut en couleur. Vous frémissez à leurs côtés, bravez les interminables intempéries de la petite ville d'Elbow pour soulever les mystères du mort de la maison. Et puis, vous ne pouvez plus lâcher le clan des "prisonniers de la pluie", tant les mots coulent, fluides. Avis d'aventures durant vos vacances, foncez vous procurer ce livre!!
Disponible au rayon ados, conseillé pour tout public à partir de 13 ans.
Un roman impressionnant et surprenant !
Avant tout, l'ambiance est captivante. Cette ville visqueuse aux décors étonnants est un personnage à elle toute seule. Tout y est gris, triste et désespéré. Et pourtant les protagonistes y apportent tant de lumière que le livre se remplit de chaleur et d'espoir.
Ces enfants si différents, mais réunis par leur solitude, constituent un petit groupe à la "Goonies" immédiatement accrocheur. Leur psychologie est très bien développée et leur courage donne au roman une lueur très particulière.
Tout commence un peu comme une histoire d'horreur, et j'ai eu peur d'en faire des cauchemars, mais le livre évolue vite vers un fantastique plus profond et une ambiance très développée. Il se lit à la vitesse d'un thriller ou d'un roman d'aventure mi-jeunesse mi-adulte.
Un livre complet, profond, intelligent, original et brillant. Une belle pépite !
Quel livre époustouflant!Destiné aux ados, il ravira aussi les plus grands, amateurs du genre, je l'ai pour ma part, adoré à plusieurs titres!
Déjà, l'ambiance, cet été entièrement sous la pluie, ce personnage à part entière, présente (et utile) à chaque page.Elle ne m'a jamais autant manquée une fois le livre refermé.
De deux, les personnages, de vraies petites personnalités, chacun la sienne, et de très belles et émouvantes.On s'attache très vite.Ils me manquent tous.
Béa, notre héroïne, est votre meilleure amie pour toute la lecture du roman, son meilleur ami, devient le votre, et toute la petite troupe qui suit, jusqu'à l'adorable petit Nelson!
De trois, l'histoire, les événements qui s'enchaînent, vous délectent d'une envie folle d'être avec eux, de toute façon, on y est déjà bel et bien les pieds dans la boue! L'enquête est géniale, bien ficelée, rondement menée, les péripéties se suivent et s'intensifient à chaque page.
De quatre, rien que la couverture du livre est magnifique, en accord parfait avec l'histoire.
Je remercie chaleureusement de tout mon coeur Rebecca Promitzer, pour cette pépite merveilleuse, qui m'a fait passer un des moments de lecture les plus agréable et intense de ma vie de lectrice. le seul bémol, pfff c'est qu'elle n'a écrit que celui ci, je me jetterai sur le prochain sans hésitation!
Roman dense, Qui a tué Herman Henderson ? de Rebecca Promitzer, ne se révèle pas pour autant ennuyeux, bien au contraire. Alors que je m'attendais à lire une enquête policière assez conventionnelle et traditionnelle, menée par une poignée d'adolescents, l'histoire m'a conduite de surprise en surprise.
Tout d'abord c'est le style de l'auteur qui m'a bluffé car Rebecca Promitzer se glisse à merveille dans les pensées de son héroïne Béa et surtout elle sait jongler avec les différents registres littéraires tout au long de son écriture : ainsi on trouvera aussi bien des passages riches en humour pour évoquer cette ville d'Elbow où il pleut sans cesse, ou encore les petites histoires de potaches entre le groupe d'adolescents, que des passages beaucoup plus tendus et sous tension suite à la découverte du cadavre ou au cours de l'enquête.
Tout au long de Qui a tué Herman Henderson ? Rebecca Promitzer jongle donc avec ces styles d'écriture mais elle jongle aussi avec le genre de son roman qu'on aurait bien du mal à classer. Entre roman noir, roman policier, thriller et récit fantastique, c'est un peu de tout ça que l'on retrouve dans Qui a tué Herman Henderson ?...sans compter les petits histoires d'amitié et d'amour que le livre nous évoque...
Au final c'est une lecture qui d'un bout à l'autre se révèle passionnante et l'enquête que nos adolescents mènent retiendra à chaque chapitre notre intérêt. Difficile de lâcher ce bouquin sans avoir enfin la réponse à toutes nos interrogations.
Personnellement j'ai surtout adoré les trois premiers quarts du roman autant parce que je me suis attachée à chaque personnage et en particulier Béa et Sam - mais les autres (Madison, Erik, Lisa et Nelson) ont aussi de quoi nous être sympathique - que parce que cette enquête et son développement me captivaient. Pour la fin, j'ai été un peu moins emballée même si je n'ai pas non plus été déçue. Dans celle-ci, tout se précipite et on fait des découvertes étonnantes qui dépassent un peu trop l'entendement...Après pourquoi pas ?
Qui a tué Herman Henderson est donc dans l'ensemble un très bon thriller fantastique qui tient son lecteur en haleine du début à la fin, avec une histoire captivante, des personnages attachants et surtout une auteur qui écrit bien !

Lien : http://www.lirado.fr/qui-tue..
Béatrice vie à Elbow, petite ville des Etats-Unis où il n'y a jamais de soleil en été. La pluie constante fait même perdre l'esprit à certains habitants. C'est d'ailleurs le cas de la mère de Béa, internée à Saint-Agnès. Cependant cette année, la jeune fille décide de gagner un voyage en Floride qui lui permettrait de voir le soleil et se souvenir des jours heureux datant de l'époque où son père était encore vivant.
Pour l'aider à gagner le concours de photographie, son ami Sam l'amène dans une maison abandonnée où ils découvrent le corps d'un homme baignant dans l'eau avec un oeil manquant. Béa le prend en photo mais reste marquée par cette vision d'horreur. Rentrée chez elle, elle développe les photos mais l'image du cadavre disparaît et il semblerait que quelque chose l'ait suivit chez elle.
Quelle est l'identité du cadavre ? qui l'a tué ? Qui se trouve avec elle dans la chambre noire ?

J'ai eu du mal à me décider à lire ce livre. Tout d'abord parce qu'il est assez épais, mais également parce que j'avais toujours autre chose à lire. Cependant, une fois la chose entamée, j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher !
L'écriture est simple et agréable, les personnages sont attachants et tous différents, et l'intrigue est haletante. J'ai apprécié la petite dose de gore présent qui me fait dire que ce livre n'est pas pour les trop jeunes.
J'ai eut également beaucoup de difficulté à me détacher du récit à certains moment, si bien que je commencais à être angoissée lorsque Béa l'était.

En bref, ma lecture a été forte en émotion et le seul regret que j'aurais pu avoir aurait été l'âge des personnages principaux. En effet, j'aurais préféré les voir au Lycée plutôt qu'à l'entrée du collège.
J'ai trouvé le livre bien construit, et effectivement destiné aux ados : on y suit les aventures d'une sorte de club des cinq revisité, avec une pointe de surnaturel et des scènes que j'ai trouvées tout de même abominablement dégoûtantes (si vous le lisez, mention spéciale pour les descriptions de la décharge !).

Ces quelques enfants d'Elbow réunis pendant l'été dans le club des Prisonniers de la Pluie ont tous des histoires familiales atypiques, qui encouragent une ouverture d'esprit envers les autres et ce qu'ils vont vivre ensemble va les lier à jamais malgré les différences.

Et à la fin on salue vraiment l'imagination débordante de l'auteure qui a su nous entraîner dans une telle histoire !
Lien : https://www.luckysophie.com/..
De la magie, du mystère, un meurtre étrange, des enfants curieux et la pluie incessante suffisent à l'auteur pour créer cette histoire merveilleuse !
L'enquête menée par un groupe d'enfants nous donnent envie d'embarquer avec eux dans cette aventure pleine de rebondissements.