Critique de Juju71100

J'ai eu l'occasion de lire "Les âmes du purgatoire", un roman qui a été écrit par Prosper Mérimée et publié pour la première fois le 5 août 1834.
Don Juan de Marana est l'enfant tant espéré du comte Dan Carlos de Marana. Sa mère et son père avaient mis beaucoup d'espérance en lui. Il fut longtemps marqué par l'effrayant tableau des Âmes du purgatoire durant son enfance. Ce tableau nous présente les tourments infligés à des pêcheurs. Malheureusement en rentrant à l'université Salamanque, il va faire une rencontre qui va totalement changer sa vie. Avec son ami Don Garcia ils n'auront plus aucunes limites entre meurtre, séduction, tentation, jeux d'argent, mariage... Ils vont tout perdre. Après quelques années de délabre, il va revoir le tableau de son enfance qui l'avait tant marqué mais malheureusement il ne réussira pas à en tirer des conclusions et à changer son comportement.
Je n'ai pas énormément apprécié ce livre malgré les nombreuses péripéties qui la composent, je n'ai pas réussi à me mettre totalement dans l'histoire. Un peu déçue.