Critique de Chapitre_23

La vie semble sourire à Tanguy, jeune homme avide d'aventures et amateur de sport qui a grandi dans l'amour d'une famille unie. Jusqu'à ses 19 ans où l'inexplicable survient ! Il fait la rencontre de Georges, un petit monstre qui s'installe dans sa tête pour jouer avec ses jambes.

« Vous qui avez l'air d'aller bien, un physique normal, comme tout le monde, oui, vous, allez voir le fond des personnes habitées, ce sont souvent les plus intéressantes. »

J'ai eu la chance de découvrir ce roman grâce à @indigraphe , et quelle découverte ! Un roman facile à lire à mi chemin entre le témoignage de l'auteur qui parle de sa maladie inexplicable, et la fiction dans laquelle il entreprend un voyage sur différentes planètes… qui sont en réalité, des instituts médicaux.

On découvre également deux mondes qui ont du mal à se faire confiance, le monde de la médecine scientifique dite traditionnelle et celui que la médecine douce. J'ai beaucoup aimé la personnification de la maladie, nommée « Georges ». L'écriture simple et parfois drôle, montre le cheminement au fil des pages de s'aimer et de vivre avec la maladie. Ce livre est accessible à tous. C'est une réelle prise de conscience: celle d'être chanceux d'être en bonne santé !