Critique de MilleetunepagesLM

Encore une fois, après une lecture d'un roman de Nicole Provence, je suis toute retournée, plein d'émotions m'ont accompagnées tout le long de ma lecture, la tristesse, la haine, l'espoir, le bonheur.
Quel histoire, et quel bon roman!!
Naïs et Césaire, s'aiment d'un amour profond et sincère, ils sont jeunes, ils croient avoir la vie devant eux, pour être heureux.
L'adversité et la vie en décideront autrement. Alors que la jalousie et la haine rongent le coeur du frère de Césaire, Francis s'appropriera la jeune Naïs en la demandant en mariage.
Forcée par son père, même en sachant que ce n'était pas le fils qui était prévu, elle n'aura d'autre choix, que d'accepter d'épouser Francis.
Et que j'ai détesté Francis, je l'ai détesté de toutes mes forces, un personnage sans pitié, méchant, égocentrique, qui pile sur tout ce qui se présente devant lui et qui l'empêche d'obtenir ce qu'il veut.
Les jeunes passeront par tous les tourments imaginables.
Ne pas oublier que nous sommes en 1873, et qu'à cette époque la femme ne devait rien dire et tout supporter.
J'ai adoré le personnage de Naïs, quelle personnalité, quel courage, rien ne l'arrête, extrêmement attachante. Césaire aussi, même si je crois que Naïs prend le dessus dans cette histoire.
Il faudra un amour très fort, très solide, pour surmonter le tout, y arriveront-ils ? À vous de voir, mais je vous garantis une chose, une fois que vous aurez commencé ce roman, votre seul but sera d'arriver à la dernière page.
Nicole Provence, sait faire vivre ses personnages, elle sait nous transmettre avec brio, les sentiments que ceux-ci vivent, et c'est avec une grande facilité que nous les ressentons également, quand ils ont mal, on a mal, quand ils sont heureux, on est heureux.
Merci Nicole Provence pour ce grand moment de lecture, où, pendant un petit moment, j'ai partagé la vie de Naïs et Césaire !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...