Critique de kathel

J'avais noté Les grands de Sylvain Prudhomme, mais l'opportunité de lire celui-ci s'est présentée d'abord. le début du roman m'a beaucoup plu, notamment les descriptions de paysages de la Crau par l'oeil de Nel, photographe qui réalise de grands pays panoramiques en noir et blanc de ses endroits favoris, en bordure de la Camargue. Il se lie d'amitié avec Matt, un réalisateur qui s'intéresse à une boîte de nuit ayant connu des heures de gloire locale quelques dizaines d'années auparavant. Ce faisant, Matt découvre que les deux personnalités phare de cette discothèque étaient les cousins de Nel. Les deux amis revisitent donc le passé.
Si l'histoire tient bien la route sur la première moitié du roman, celui-ci semble ensuite s'enliser et se perdre, en tournant quelque peu en rond. C'est dommage, l'auteur possède une écriture raffinée et subtile, mais son sujet n'a pas réussi à me passionner. Tout tourne autour de la famille de Nel, pourtant originale, mais qui ne suffit pas à donner une direction, un but, au roman.
Lien : https://lettresexpres.wordpr..