L'intrigue en soit est intéressante mais le livre est trop long et il y a trop de détails. Il n'y a pas beaucoup d'action car tout se passe à la fin.

Calli
Je me suis ennuyé à la lecture de ce roman à l'écriture sans relief et surtout, je n'ai pas accroché du tout à ces personnages, voleurs adolescents dotés d'incroyables capacités et qui prennent des risques dès la première mission sans ciller. Cela m'a fait penser à Artemis Fowl sur le lancement de l'intrigue, mais c'est loin d'être aussi efficace. Est-ce la méthode d'écriture ? Ecrire des épisodes comme une série télévisée puis solliciter l'avis des internautes pour orienter l'intrigue, je ne suis pas convaincu du tout, au moins pour ce roman qui m'a laissé de glace.
Suite au décès de sa grand-mère, Zephyre, adolescent qui aime l'action, se retrouve lié a une étrange société privée d'espionnage qui lutte contre les fake news. Au cours de ses aventures, il rencontre Lisa, une hackeuse, dont le père vient d'être assassiné. Chacun tente de comprendre ce qui l'a amené jusque là et qui cherche à l'éliminer.
J'ai bien aimé ce thriller d'aventure qui parle de sujets d'actualité, comme les fake-news, ou l'intelligence artificielle, avec des héros adolescents. Écrit de manière originale (les lecteurs pouvaient choisir entre deux suites proposées à la fin des premiers chapitres du livre publiés en ligne), il nous entraine à la suite des personnages dans une intrigue bien menée.