AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 65 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une prise d'otage la veille du dernier tour des élections présidentielles en France retient prisonnier le président en exercice ainsi qu'une ribambelle de stars de différents milieux.

Nous suivons d'heure en heure l'évolution de cette détention et ses multiples rebondissements. Car il est temps pour les effacés de se faire connaître du grand public afin de discréditer aux yeux de l'opinion le responsable de la mort de leurs proches. Il y aura entre autre des rats, un marin qui ne peut pas se passer du bruit de la mer, un architecte qui ne supporte plus la lumière, des explosions, des couses poursuites, des hélicoptères, les hommes du Raid...

L'action se passe en France et décrit avec justesse les collisions entre le politique et les autres pouvoirs : police, médias, industriels. le scénario est précis et efficace. L'écriture est claire. On suit avec intérêt les différents protagonistes, leur histoire, leurs liens.

Un excellent polar, prix jeunesse au festival Cognac 2012, qui n'a rien à envier à la littérature dite pour adulte. A consommer sans modération.
Ce quatrième tome peut se lire de façon autonome (même s'il reste préférable de connaître l'ensemble de la série).
Lien : http://0z.fr/hdPZO
Commenter  J’apprécie          130
Alors que j'avais trouvé les deux premiers tomes de la série, certes rythmés, mais peu crédibles, les tomes suivants ont modifié cette première impression, un brin décevante. Ce quatrième tome est à l'image du troisième, soigneusement construit, distillant suspense et révélations à chaque chapitre. J'ai beaucoup apprécié l'idée des chapitres avec les dessins d'horloges. Une bonne idée pour renforcer la tension qui se dégage de la prise d'otages.

L'intrigue autour de la prise d'otages est bien pensée, malheureusement, elle s'étend un peu trop en longueur à mon goût. On en voit pas la fin, si bien que cela en devient presque frustrant. On se demande si les Effacés vont parvenir, un jour ou l'autre, à mettre un terme aux agissements de Destin et Hennebeau. Même si l'intrigue autour du château est un peu longue, sa construction est brillante ! La double prise d'otages, l'assaut du château, les plans déjoués et les multiples autres rebondissements rendent ce tome très plaisant. Quant à Mandragore, son personnage en devient encore plus fascinant.

Depuis deux tomes, je trouve les intrigues bien plus abouties et convaincantes. Je dois avouer que je suis surprise par l'évolution générale de la série. Elle est bien plus dense qu'au commencement. La personnalité et la psychologie des personnages se développent donnant ainsi plus de profondeur à l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          30
Une série toujours aussi efficace qui ne perd pas en intensité dans ce quatrième volume!
On suit d'heure en heure une prise d'otages la veille de l'élection présidentielle en France, le suspens est haletant.
Les Effacés vont-ils réussir à faire tomber le Président Hennebeau? Qui sera le plus fort de Dominique Destin et de Nicolas Mandragore?
Commenter  J’apprécie          30
4e tome d'une série à couper le souffle.
Tout au long de ce livre, le suspens est là.
Un tome plein de surprises mais qui ne nous dévoile toujours pas qui est Mandragore, bien qu'on aie un peu plus de détails sur sa personne.
On voit aussi pourquoi les Effacés ont été réunis.......

Bref, il est excellent comme tout ceux de la série.
Commenter  J’apprécie          00
Quel suspense!
Impossible de lâcher ce livre: tout mon dimanche y a passé, jusque tard dans la nuit. Ce quatrième opus est vraiment une réussite et l'auteur a réussi ce tour de force de ne pas lasser son lecteur.
On est pris par l'action qui se déroule sur plusieurs plan, on jongle entre les différents endroits, les différents personnages. Non, réellement, cet auteur manie ce genre de main de maître.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été transporté dans cette intrigue là, l'histoire était vraiment captivante et je voulais toujours connaître la suite, alors je tournais les pages, je dévorais le livre.

En effet ce tome était très intéressant et bien mené du début à la toute fin. Cette fois on rentre dans le vif du sujet, on commence à comprendre le but des « Effacés » et pourquoi ils existaient. C'est pour cela que le roman m'a totalement satisfaite, j'en sais d'avantage et cela m'a permis de me projeté plus facilement dans cette opération.

Nicolas Mandragore m'a beaucoup surpris dans ce quatrième opus, son imagination est vraiment étonnante, mais en réalité c'est surtout l'auteur qui faut féliciter pour ce talent et aussi pour son originalité.

Ilsa, Neil, Mathilde, Zacharie, Emile et José, ont formé une très belle équipe dans ce livre là, on découvre leur solidarité mais aussi que ce groupe c'est leur force, leur seul raison de vivre à présent.

J'ai beaucoup aimé ce « Face à face » on apprend énormément de chose sur les personnages et sur leur actions, ainsi on découvre beaucoup de chose qui n'avais pas était conclu dans les précédentes opérations. Ce quatrième tome m'a totalement conquis.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (213) Voir plus



Quiz Voir plus

les effacés tome 1

Qui est l'auteur de ce livre?

Jule Verne
Bertrand Puard
Claire Gratias
Arthur Tenor

7 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Les Effacés, tome 1 : Toxicité maximale de Bertrand PuardCréer un quiz sur ce livre

{* *}