Critique de puchkina

Neuf nouvelles de Eric Puchner, auteur du roman Famille modèle. Ici aussi il est beaucoup question de familles. de familles sans père dans Couvée X ou Dernière journée sur Terre. D'un monde où l'on reste enfant toute sa vie dans Des monstres magnifiques. D'une tante à la dérive qui vient garder ses neveux dans Etre mère. D'un enfant qui pense que sa mère a été remplacée par un robot dans Là, maintenant. D'un ado envoyé en camp de vacances d'écriture qui rencontre un jeune joueur de trombone et sa soeur atteinte d'un cancer. D'un homme divorcé qui vient garder l'enfant qu'il n'a désiré et qui l'emmène à une cocaïne party dans Paradis. Mais aussi dans Trojan Whores hate you back d'un groupe de rock sur le retour. Mais à 50 ans, on n'a plus les mêmes rêves, le même corps ou la même santé… On s'amusera aussi de la nouvelle Indépendance où un libraire donne un coup d'agrafeuse à un client qui après avoir demandé des conseils ose commander le livre sur Amazon alors qu'il est encore dans la librairie !
Lien : https://puchkinalit.tumblr.c..