Citations sur Dernière journée sur terre (9)

… et Josh finit par comprendre pourquoi les mots "all right" revenaient dans le refrain de tant de chansons. L'harmonie du monde était si bien cachée qu'il fallait qu'on vous rappelle son existence.
- On n'a pas de vocation en naissant, déclara Ellory.
- Ah bon ?
- On forge son destin soi-même. Comme Harry Potter.
Le soir où il découvrit que sa mère était peut-être un robot, Josh écoutait depuis son lit les aboiements du beagle des Gutierrez dans le jardin d'en face.
" Ne donnons pas aux voisins une raison supplémentaire de répandre des ragots sur notre compte. Ils nous trouvent assez bizarres comme ça."
Cette odeur de vinyle neuf ! Ces noms dignes de films d'horreur ! Ce premier crissement attendrissant du saphir, comme si le disque s'embrasait : c'était le grésillement de la mèche avant le feu d'artifice de la chanson.
Le vent gonfle les arbres, les quelques feuilles mortes d'août qui crissent sous ses pieds sentent le caramel.
Rogelio voulait que la vie soit précise et sans compromission, comme un grand roman. Or elle était vague, incongrue et mal ficelée.
Alistair vit un couple chaussé de sandales Birkenstock entrer dans la fromagerie, qui s'appelait Gouda Vibrations.
Une cuisine saine pour une vie saine