Critique de Flora_bouquine

J'aurai aimé trouvé les mots pour vous parler de cet essai  d'utilité publique qui m'a bouleversé mais je n'y arrive pas; j'ai fini ma lecture il y a quelques jours mais je n'arrive pas à trouver les bons mots alors tant pis je me lance quand même
Dans ce livre Charlotte Pudlowski libère la parole sur l'inceste, cet affre de la société qui s'insinue dans les familles et brises les vies des victimes. A travers leurs paroles l'autrice nous amène à comprendre ce silence qui les envahit sur ce qu'elles ont vécues et cette amnésie qui bien souvent l'accompagne mais dont les souvenirs ressurgissent plus tard par fragments, parfois comme un flash back. Il est aussi notion de patriarcat car dans plus de 90% des cas les auteurs d'inceste sont les pères, les grands-pères, les frères, les cousins ou les oncles.
Le livre donne aussi la parole aux spécialistes et j'ai trouvé leurs analyses très intéressantes
C'est un roman qui ouvre la parole et la libère, un livre magistral et puissant dont la lecture m'a ébranlée et fut hachée. Non pas que le livre ne m'intéressait pas, mais il m'a fallu faire des pauses plusieurs fois , parfois au bout de juste quelques pages car il m'a fallu digérer les histoires des victimes. J'espère que malgré cette maigre chronique, vous aurez envie de lire ce livre