EAN : 9782203048294
Casterman (01/02/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Léo l'hippopotameVoir plus
le livre est cartonné et solide, on peut le laisser sans problème dans les mains des enfants. Seul petit bémol pour le marionnettiste, il ne faut pas avoir de petites mains sinon ça peut devenir difficile à manier.

Le concept est idéal pour les petits et, le texte et les illustrations de Klaartje van der Put sont simples. Rien de trop compliqué à mettre en place puisque la marionnette traverse le livre de page en page. On peut jouer avec la marionnette et l'enfant que ça amusera. La fin invite à aller au lit, ça en fait une petite histoire du soir bien agréable.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Les livres animés de Klaartje van der Put racontent le plus souvent l'histoire d'un petit animal qui prend vie grâce à une petite marionette de doigt intégrée au livre.

Ce système très malin permet une totale interaction avec l'enfant. Ces livres sont particulièrement adapté aux touts-petits.

Les illustrations mignonnes et colorées, ainsi que la marionnette, compensent largement des textes parfois simplistes.

Lien : http://livraginarium.blogspo..