EAN : 9782203021112
Casterman (10/04/2009)
4.33/5   3 notes
Les Bébêtes

Cette collection permet aux tout petits de découvrir, dans chaque album, un animal différent, mais aussi de l'animer. Chacun de ces petits livres carrés, en carton épais, est en effet percé d'un trou en son centre, afin de laisser passer une marionnette à doigt (un finger puppet) à l'effigie de l'animal dont on raconte l'histoire.

Que lire après Violette la vacheVoir plus
Violette est une vache, et même une vache adorable. Seulement voilà : de ses taches noir et blanc, Violette n'est pas très satisfaite… Elle préfèrerait tellement se voir en orange, en vert ou en bleu! Et hop, sitôt dit, sitôt fait : orange, bleu, vert, rouge, jaune, voici soudain des couleurs en cascade sur le pelage de Violette! Stop, maintenant, il y a en a trop! Et disons que c'est assez comme cela : Violette est une vache multicolore? Et alors?
Un adorable petit livre cartonné pour de petites mains , avec en plus une petite marionnette , à suivre au fil des pages.

A donner aux enfants dès un an.

Lien : http://passion-de-lectures.o..
Les livres animés de Klaartje van der Put racontent le plus souvent l'histoire d'un petit animal qui prend vie grâce à une petite marionette de doigt intégrée au livre.

Ce système très malin permet une totale interaction avec l'enfant. Ces livres sont particulièrement adapté aux touts-petits.

Les illustrations mignonnes et colorées, ainsi que la marionnette, compensent largement des textes parfois simplistes.

Lien : http://livraginarium.blogspo..