En parlant d'en savoir plus, il aurait tellement été génial d'avoir le ressenti des personnes aidées par Molly, de connaître leurs sentiments suite à la modification de leurs rêves puis leur devenir. Globalement, l'écrire est fluide et le rythme cohérent avec la longueur de l'histoire. Molly est un personnage complexe qui se cherche en tant qu'adolescente mais également en tant que voyageuse de rêves. J'ai clairement apprécié ma lecture, sauf la fin. Sans en dire trop, le comportement de Molly vis-à-vis de Valentin est assez égoïste bien que l'on comprenne que la situation ne lui plaise pas trop. Quant au dernier chapitre, je n'ai pas compris. Dans l'ensemble, j'allais vous dire que l'histoire pourrait être classée jeunesse plutôt que young adult mais ce dernier point dément ce ressenti. Pourquoi ce passage ? Cette évolution si rapide de la relation ? Et l'auteure nous en plus, sans mauvais jeux de mots, sur notre faim. Que va-t-il leur arriver ? Et leur groupe d'amis. Car, concernant celui-ci, j'ai beaucoup apprécié la vision de l'amitié défendue par l'auteure et l'attachement, la confiance qu'ils ont les uns envers les autres.
Plus d'infos sur le blog!
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Un roman avec un thème peu traité : la vision des rêve des autres! Et comment les aider. Un gros versant psychologique pas toujours facile à suivre... mais belle histoire
J'ai trouvé l'histoire très intéressante et l'écriture de l'auteure très sympa à lire. Les personnages nous invitent à les suivre tout le long de l'histoire et elle est assez courte pour ne pas s'ennuyer.

Il s'agit d'un roman d'adolescents ainsi, les détails comme : manipuler et connecter des rêves ne demandent-ils pas de la ressource physique ? ou : un rêve peut-il vraiment changer votre vie ?, sont un peu laissés de côté à mon goût mais cela n'empêche pas d'avoir des situations travaillées et des questionnement plus profond sur les maux de l'adolescence.
Lien : https://unlivrepeutencacheru..