Critique de sab02

sab02
03 novembre 2021
2e tome d'une trilogie dont la ligne directrice est de mettre en scène "des frères et soeurs, assassins en devenir qui voient leurs vies basculer à des moments-clés de l'Histoire". Chaque tome est écrit par un auteur différent.

Le 1er tome avait été un coup de coeur.

Dans ce 2e ouvrage, nous suivons donc des jumeaux, une fille et un garçon, Ailéas et Fillan. Ils sont orphelins et ont 16 ans.
L'écriture est fluide et les descriptions permettent de se plonger pleinement dans l'univers des Highlands.
Les guerres d'indépendance de l'Ecosse sont en cours et la ville où vivent les jumeaux, Berwick-Upon-Tweed, est soudain assiégée. Les jumeaux doivent s'enfuir au plus vite. Dans leur fuite, ils sont contraints de se séparer et Fillan est persuadé que sa soeur est morte.
Fillan va être pris en charge par un clan écossais avec qui il va fuir vers le nord de l'Ecosse.
Il apprend que sa soeur et lui sont recherchés par la Lann Fala, les lames ensanglantées. Il va devoir tenter de comprendre pourquoi en se plongeant dans son passé.

J'avoue que j'ai eu plus de mal avec ce tome, peut être car il y a des similitudes avec le 1er et que la construction et la personnalité des enfants restent sensiblement la même.
Une belle lecture malgré tout!

Merci à 404Edition pour l'envoi de ce livre.