Critique de 6e3SignyAbbaye

Je trouve ce livre passionnant car au début le père est content de devenir riche mais il apprend que c'est sa fille qu'il échange contre la richesse donc il devient malheureux, comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur. NOA
Je n'ai pas aimé ce livre car les personnages n'ont pas de caractère propre à eux.LOUIS.G
Je trouve étrange que les mains de la fille repoussent à la fin du conte et aussi qu'il y ait un ange et un diable.Le père préfère sacrifier sa fille, c'est égoïste.BENJAMIN
Je m'interroge :
Pourquoi le diable ne peut-il pas approcher et enlever la jeune fille ?
Le diable ne peut pas l'approcher car elle pleure sur ses mains ses pleurs sont ils bénis ? LILOU ET ELISE
Je pensais que le diable aurait plus de pouvoirs !!
J'ai aimé quand la jeune fille retrouve enfin son mari après la guerre où il était parti.
J'ai aimé quand la princesse eut son enfant.LILOU ET ELISE

Au début j'ai ressenti de la peine quand le père a coupé les mains de sa fille, mais à la fin j'ai ressenti de la joie quand la princesse et le prince se sont mariés. LAELIE
citation« Toute chose est à sa place
Sous les grandes ailes de mon moulin ».J'ai aimé
Car cette chanson est poétique et mystérieuse. LAELIE ET SARAH.
Nous avons eu un choc quand le père a coupé les mains de sa fille .
Ensuite nous avons été joyeux quand le prince et la princesse se sont retrouvés et se sont remariés.
Et j'ai été triste quand la fille est partie de la maison de ses parents et ça m'a fait de la peine car quitter ses parents cela fait mal au coeur.
Je ne savais pas comment elle allait pouvoir s'en sortir sans rien .
Nous avons aimé car c'est une belle histoire d'amour.BAPTISTE.DJEREMY.MANON
Nous avons aimé ce livre où nous retrouvons les éléments du conte :
L'ange (une aide), Le diable (un obstacle), le prince et la princesse (les héros) ,et les éléments merveilleux ou fantastiques ,(les squelettes dansant) .
LEONARD ET GUILLAUME
On croyait qu'on reverrait le père dans l'histoire, ou bien que la fille reviendrait.
Le père n'a que deux rôles dans l'histoire et on ne parle plus de lui après. PAULINE ET LEA.

Je n'ai pas aimé, car ce n'est pas réaliste, par exemple : quand les mains de la fille repoussent, je n'y crois pas. Je préfère les livres d'aventures, car c'est plus réaliste. TIMOTEO
C'était ennuyeux, les personnages ne sont pas réels comme l'ange ou le diable. de plus, l'histoire est trop lente et irréaliste. Je préfère les livres d'actions, car c'est plus réaliste. LOUIS
Quand l'ange est arrivé pour aider la jeune fille à se nourrir, cela m'a plu et soulagée.LOU-ANNE
- Quand le diable apparaît dans l'histoire pour commettre des mauvaises actions, je n'ai pas aimé.CHLOE
Je n'avais pas beaucoup envie de lire ce livre mais dès que j'ai lu le quart c'est allé très vite mais sinon j'ai aimé l'histoire grâce à l'aventure de la jeune fille. GAEL
J'ai aimé car à la fin tout le monde est heureux alors qu'au début ils étaient malheureux. MATHYS
Le thème de cette histoire est la lutte entre le bien (La jeune fille et l'ange ) et le mal (diable) .
Grace à sa pureté et à son innocence, elle est récompensée et trouve l'amour. EVAN ET THOMAS
-Le livre est très facile à lire .
-Ce livre est très original parce-que il est en forme de théâtre , alors que c'est un conte . LILIAN ET TEO .