Critique de chach_grrd

C'est une BD plutôt marrante tout en étant également sérieuse de la vie d'une psychologue à la fois dans et en dehors de son cabinet. C'est tout un travail de vulgarisation très adapté qui reste très sérieux et bienveillant que nous offre Delphine Py. Ici, c'est au travers des cas de patients, que Delphine Py illustre des problématiques qu'elle rencontre dans son cabinet. On retrouve ainsi la dépression, l'addiction, les troubles du comportement alimentaire, TDAH et bien d'autres. le travail de Juliette Mercier est remarquable pour illustrer quasiment à la perfection les concepts de psychologie. Ses illustrations très colorées sont très belles et donnent plus qu'envie de continuer notre lecture.
Je trouve qu'à travers cette BD Delphine Py humanise le psychologue, qui a bien évidemment une vie en dehors du cabinet et de ses patients. Elle nous montre qu'il est comme tout le monde, qu'il fait la fête, qu'il a parfois des coups de moins bien etc. Finalement, cette BD nous montre qu'il est important de prendre soins de sa santé mentale et permettra sûrement à plus d'un de sauter le pas du rendez-vous chez le psychologue 😊