Critique de emilielettres

L'intrigue est bien conçue, il fallait penser à toutes ces ruses dévoilées à la fin!
Les rôles sont clairement établis dès le départ. Au fur et à mesure de l'arrivée des personnages dans l'histoire, on sait à peu près qui est qui par rapport à son profil même si on ne sait pas vraiment qui a fait quoi. Heu, suis-je bien claire? Je le serai si vous lisez la nouvelle! Disons que les personnages entrent chacun dans une catégorie qui est vite identifiée, chacun tient bien son rôle et rien n'étonne quand tout est dévoilé à la fin mais cela n'empêche pas de garder une bonne part de suspense quant à l'intrigue générale de la disparition de la maison. Je ne vais donc rien dévoiler à ce sujet ici!
En revanche, je suis quelque peu déçue car la quatrième de couverture m'avait donné à penser que j'allais lire une nouvelle fantastique, or je me suis retrouvée en présence d'une enquête qui s'est achevée de manière classique avec une explication tout à fait rationnelle. Donc, si vous cherchez du fantastique, n'y allez pas, si vous cherchez une intrigue policière, foncez!
Bonne lecture!