Nous Deux passion (10/11/2019)
3.25/5   8 notes
Nadège et Julie sont les meilleures amies du monde depuis l'enfance, à la vie à la mort. Rien ne pourrait les séparer... Rien, hormis un homme ! Il suffira d'un numéro de téléphone échangé, d'un imprévisible quiproquo pour que les cartes soient rebattues. Un grand amour vaut-il qu'une amitié au long cours soit sacrifié ? Cruel dilemme...
Que lire après La carte de visiteVoir plus
Lecture rapide et amusante. Lecture d'été, idéale pour rire d'un rien et se détendre.
L'amitié, depuis l'enfance, entre 2 marseillaises qui vivent à Paris. Une est architecte et l'autre styliste dans le monde audiovisuel. Elles sont trentenaires et veulent une histoire amoureuse sérieuse, se poser dans la vie d'adultes.

J'ai adoré. cela m'a rappelé une de mes amie, pleine de répartie.

" - Je me suis fait piéger par le travail. Mais j'ai bien l'intention de m'installer à la campagne un de ces jours. J'attends pour ça d'avoir rencontré la femme de ma vie. Hors de question pour moi d'avoir des enfants à Paris.
(...)
- Et toi, tu veux des enfants ? enchaîne-t-il comme pour le lui confirmer.
- Euh... oui. Enfin, je crois.
- Parfois, je doute quand même. Avec le réchauffement climatique, la crise migratoire et tout le reste, je me demande s'il est bien responsable de faire des enfants. Le monde qu'on leur laisse n'est pas vraiment un cadeau ! "
" - Puis-je reprendre ce pull qui semble m'appartenir, s'il vous plaît, Mademoiselle ? demande-t-il, comme s'il jouait une pièce de théâtre.
- Une stratégie pour me revoir nue, Monsieur ? s'offusque-t-elle sur le même ton.
- Vous n'avez pas tort, cela risque de me tourner la tête, or, il faut absolument qu'avant toute chose, je me sustente, si je ne veux point défaillir. Je vous rappelle que, pour un motif qui m'échappe, nous avons omis de dîner. Que diriez-vous de passer en cuisine ? "
" - Ma mère va l'adorer, il est parfait !
- Depuis quand te soucies-tu de l'avis de ta mère ?
- Depuis ce soir, figure-toi, depuis que j'ai mûri."