Critique de AmandineAuFildesPlumes

Jungle Book est une BD largement inspirée du roman De Rudyard Kipling "Le livre de la jungle". Nous découvrons donc l'histoire de Moogli, une jeune orpheline, élevée par des loups.
Le lecteur retrouve l'héroïne au moment de son adolescence. Elle commence à s'interroger sur ses origines et vit très mal sa position dans la meute.
Le scénario est plutôt fidèle à l'histoire d'origine et j'ai vraiment aimé le parti pris dans l'adaptation. En effet, les loups se tiennent comme des humains, ils sont habillés et vivent dans des maisons. J'ai trouvé intéressant de faire ce choix, car cela donne une touche de modernité à ce récit.
Ce premier tome prend le temps d'installer les personnages et met en avant les problématiques que rencontrent Moogli. Il se termine par un retournement de situation qui ne donne qu'une seule envie, découvrir la suite.
Esthétiquement, j'ai aimé le côté anthropomorphique des personnages. Les paysages sont remplis de nature et il y a des explosions de verdure. le dessin retranscrit bien les émotions des personnages. J'ai néanmoins trouvé que les couleurs manquaient un peu de nuances et étaient un peu trop vives.
Lien : https://www.instagram.com/au..