3,7

Un récit qui nous emporte au Louvre, a la rencontre de deux collègues qui se cherchent sans réellement se trouver.
Puis bizarrement le Louvre qui ouvre des horizons historiques emporte le lecteur dans le passé et plus précisément dans l'Egypte antique à la rencontre d' Imhotep. Ou le drame de sa vie va se jouer à cause d'une décision du Pharaon Ramsès III.

L'auteur a une écriture agréable, qui gagne en intensité au fils des pages. C'est également le cas pour le scénario. Mais il faut bien admettre qu'il faut un certains temps d'adaptation pour comprendre la relation entre le présent et le passé. Ce qui il faut l'avouer m'a un peu décontenancée.
Je regrette également un léger manque d'équilibre entre les deux phases de la narration. le côté historique est largement maîtrisé par l'auteur.

Un histoire d'amour captivante et tragique
Une nuit au Louvre, deux amis vont être délivrés d'un sortilège qui les empêchaient de s'aimer.
Adam de Questerval nous apporte une approche mystique de l'Égypte et du Livre des morts ainsi que de la réincarnation qui n'est pas pour me déplaire. Une histoire d'amour contrariée trouvera une fin heureuse au Louvre.
Bien que séduite par l'histoire, le style très sobre et épuré de l'auteur m'a gênée pour m'attacher aux personnages. Peut-être est-ce dû au format court du roman ?
Je remercie la maison d'édition Mirabilis pour ce SP et la découverte d'un auteur intéressant.

Challenge Riquiqui 2019
Dans la tendance des nocturnes, La Nuit d'Osiris est une très belle novella. Bien plus qu'une simple visite nocturne dans le plus célèbre musée de la capitale, elle nous embarque dans un voyage en plein Égypte antique. Je tiens à saluer, au passage, les recherches effectuées par Adam de Questerval, qui maîtrise visiblement son sujet. En tant que fan de cette époque, je me suis régalé en complétant mes connaissances.

L'intrigue fait office de machine infernale, car une fois lancée, on ne l'arrête plus. Elle nous montre un très bel exemple d'amour impossible, qui survit à travers les âges.

Sans surprise, les mystères de l'Orient contribuent largement à apporter un côté fantastique et déclenchent le suspense. Même si ce dernier n'est pas très épais, les diverses péripéties et cliffhangers nous maintiennent en haleine et nous donnent envie de découvrir le fin mot de l'histoire.
Lien : https://biblideleona.wordpre..
J'ai eu beaucoup de mal à suivre le fil conducteur, au démarrage de ce livre, en effet nous passons du XXIème siècle à l'Egypte ancienne en un claquement doigts, mais au fur et à mesure des pages l'auteur nous amène à nous poser des questions sur les faits qui nous semble écrites à l'avance et ne forme qu'un éternel recommencement, tout cela se passe avec la double histoire entre Imhotep et Amenardis dans l'Egypte des Pharaons et de Virginie et Adrien a notre époque. par le biais de c'est deux histoires d'amour, Adam de questerval, nous donne aussi sa vision de l'histoire de ces amants maudits par le pharaon, le dénouement final et écrit avec finesse et fluidité qui nous m'a donné un réel plaisir à lire ce récit fait de magie