Critique de kfk1

j'ai acheté ce livre juste avant les vacances sans en connaître le sujet. J'aime Pascal Quignard aussi "les solidarités mystérieuses" est tombé dans mon sac à dos. Breton de naissance, y habitant, je me suis retrouvé, dés les premières pages, en plein Dinard et autres petits bourgs avoisinants (dont un fictif), assis sur le sable à 3000 kms de là. Un signe?! allons y! retour express dans les côtes d'Armor!!
Si l'écriture peut choquer un peu dans les débuts, Pascal Quignard nous raconte une très belle histoire de famille mais aussi d'amour impossible. Mais le personnage principal n'est pas Claire, Ni Paul ou Simon, mais bien les côtes bretonnes, la mer, la lande qu'il décrit merveilleusement bien, le port de la Clarté (munissez vous d'une carte...où laissez vous entraîner). L'auteur doit aimer la région pour en parler aussi bien.
les "Solidarités mystérieuses" m'ont laissé sur la falaise battues par les vents, le coeur à la dérive, face à cette nature brute, sauvage, mais si belle...Comme les sentiments.