Citations sur Au pays de Rosie Maldonne, tome 1 : Un palace en enfer (9)

Provisoirement, j'ai fourré les enveloppes sous l'évier derrière les produits détergents - pour de l'argent sale, c'est tout indiqué - et j'ai gardé quelques billets de cent dans mon porte-monnaie, tout simplement.
D'un geste vif, j'ai brandi l'enveloppe de papier kraft bourrée à ras bord de billets de cent euros tout neufs, je l'ai fourrée dans le panier sous la poussette double des jumelles, et je me suis carapatée en vitesse, sans demander mon reste.
Je n'ai regardé ni à droite, ni à gauche pour savoir qui m'avait vue.
" Emmenez-moi au bout de la terre / Emmenez -moi au pays des merveilles..."
Étrange, hein ? On croit toujours que le fric, c'est que du pognon ! Ah ! Mais non ! Faut pas croire ça ! C'est pas si simple ! Le fric, c'est aussi du baume sur le coeur !
Faut dire qu'on était comme cul et chemise toutes les deux. Elle m'a tout appris : comment rédiger une demande de RSA - enfin avant on disait RMI - ; comment pourrir les employés du Pôle emploi - enfin, avant on disait ASSEDIC - quand les papiers traînent trop ; comment foutre dehors un bonhomme qui vous pique vos sous et qui baise à côté ; comment s'épiler au sucre chauffé et se teindre les cheveux au henné ; comment paraître à son avantage avec des soutiens-gorge à balconnets, si possible rouges.
En sortant de l'air de jeux du McDo, on est passés devant la cabine téléphonique. Mes yeux ont flashé sur une corbeille à papier municipale, juste à côté de la cabine. S'il pleut des biffetons dans les poubelles, j'vais pas me gêner de regarder dans toutes!
C'est le moment qu'ont choisi les jumelles pour se mettre à hurler. Je les ai prises dans mes bras, il n'y a que ça qui les calme quand elles pleurent sans raison. J'ai une technique bien au point où elles sont positionnées ensemble sous mon bras droit - je n'ai aucune force dans le gauche. Elles adorent ça parce qu'elles sont pelotonnées l'une contre l'autre.
Je ne parle même pas de son corps de déesse. Grande, mince et finement musclée. Bizarrement, elle semblait déguisée en mec. comme si elle avait voulu planquer ses atouts. De courtes dreadlocks. Aucune trace de maquillage. Pour dire le contraste avec moi qui ne sors jamais sans mes peintures de guerre !
Le luxe, c'est quelque chose qu'il faut apprendre à petite dose. Enfin pour certains. Parce que pour moi, ça va, merci. Je m'y suis faite tout de suite.
Parce qu'autant on s'habitue vite au luxe, il faut bien que je reconnaisse que c'est plus dur pour le bonheur. On a toujours peur de se laisser aller. On est sûr que le châtiment nous guette.