AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Au pays de Rosie Maldonne, tome 1 : Un palace en enfer (9)

Provisoirement, j'ai fourré les enveloppes sous l'évier derrière les produits détergents - pour de l'argent sale, c'est tout indiqué - et j'ai gardé quelques billets de cent dans mon porte-monnaie, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          70
D'un geste vif, j'ai brandi l'enveloppe de papier kraft bourrée à ras bord de billets de cent euros tout neufs, je l'ai fourrée dans le panier sous la poussette double des jumelles, et je me suis carapatée en vitesse, sans demander mon reste.
Je n'ai regardé ni à droite, ni à gauche pour savoir qui m'avait vue.
" Emmenez-moi au bout de la terre / Emmenez -moi au pays des merveilles..."
Commenter  J’apprécie          50
Étrange, hein ? On croit toujours que le fric, c'est que du pognon ! Ah ! Mais non ! Faut pas croire ça ! C'est pas si simple ! Le fric, c'est aussi du baume sur le coeur !
Commenter  J’apprécie          50
Faut dire qu'on était comme cul et chemise toutes les deux. Elle m'a tout appris : comment rédiger une demande de RSA - enfin avant on disait RMI - ; comment pourrir les employés du Pôle emploi - enfin, avant on disait ASSEDIC - quand les papiers traînent trop ; comment foutre dehors un bonhomme qui vous pique vos sous et qui baise à côté ; comment s'épiler au sucre chauffé et se teindre les cheveux au henné ; comment paraître à son avantage avec des soutiens-gorge à balconnets, si possible rouges.
Commenter  J’apprécie          40
En sortant de l'air de jeux du McDo, on est passés devant la cabine téléphonique. Mes yeux ont flashé sur une corbeille à papier municipale, juste à côté de la cabine. S'il pleut des biffetons dans les poubelles, j'vais pas me gêner de regarder dans toutes!
Commenter  J’apprécie          22
C'est le moment qu'ont choisi les jumelles pour se mettre à hurler. Je les ai prises dans mes bras, il n'y a que ça qui les calme quand elles pleurent sans raison. J'ai une technique bien au point où elles sont positionnées ensemble sous mon bras droit - je n'ai aucune force dans le gauche. Elles adorent ça parce qu'elles sont pelotonnées l'une contre l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne parle même pas de son corps de déesse. Grande, mince et finement musclée. Bizarrement, elle semblait déguisée en mec. comme si elle avait voulu planquer ses atouts. De courtes dreadlocks. Aucune trace de maquillage. Pour dire le contraste avec moi qui ne sors jamais sans mes peintures de guerre !
Commenter  J’apprécie          00
Le luxe, c'est quelque chose qu'il faut apprendre à petite dose. Enfin pour certains. Parce que pour moi, ça va, merci. Je m'y suis faite tout de suite.
Commenter  J’apprécie          00
Parce qu'autant on s'habitue vite au luxe, il faut bien que je reconnaisse que c'est plus dur pour le bonheur. On a toujours peur de se laisser aller. On est sûr que le châtiment nous guette.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (148) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Au pays de Rosie Maldonne, tome 4: nom de code: mémé Ruth" de nom de l’auteur.

    Dans quelle ville Rosie assiste-t-elle à une conférence au yacht Club ?

    Marseille
    Cannes
    Monaco

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Au pays de Rosie Maldonne, tome 4 : Nom de code : Mémé Ruth de Alice QuinnCréer un quiz sur ce livre

    {* *}