AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 500 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 03/10/1965
Biographie :

Alice Quinn (un pseudonyme) est une écrivaine française.

Elle a fait toutes sortes de métiers, de ouvreuse de cinéma à serveuse dans des cafés. Elle a abordé l’écriture par le scénario de court métrage et a réalisé quelques uns.

Elle écrit depuis longtemps, mais sous d'autres noms. Après quelques années à écrire des romans policiers pour les adolescents, et quelques déceptions de côté de ses attentes et dans sa relation avec certains de ses éditeurs, elle a pris un pseudonyme et c'est tournée vers l’auto-édition numérique.

Elle a choisi le pseudonyme "Alice Quinn" spécialement pour sortir son roman "Un palace en enfer". C'est une allusion à Alice détective, une série d’enquêtes qu'elle lisait quand elle était enfant.

"Un palace en enfer", publié en janvier 2013 sur Kindle Direct Publishing (KDP) d’Amazon, a remporté un tel succès que l'éditeur Michel Lafon, a intégré ce titre à son catalogue depuis janvier 2015.

Le succès numérique rencontré par son personnage Rosie Maldonne lui a permis de vivre des événements enthousiasmants pour un auteur: traductions en anglais, en espagnol, versions audio, éditions traditionnelles et des rencontres merveilleuses avec des lecteurs.

On peut découvrir d’autre facettes de Alice Quinn avec une comédie tendre dans un Paris attachant: "Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac" (2013) et "La lettre froissée" (2017), une histoire policière historique qui se situe à Cannes, à la Belle Époque.

En 2021, elle a publié "Love me doux", une romance écrit avec sa complice en écriture Sandra Nelson.

son site : https://alice-quinn.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/alice.quinn2013
Twitter : https://twitter.com/alicequinn2013
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alice Quinn   (24)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Alice Quinn : 300 Jours au top 100 du kindle! [2°épisode]


Citations et extraits (130) Voir plus Ajouter une citation
Un chien d'aveugle n'est pas seulement un soutien quotidien pour toutes les tâches de la vie et particulièrement pour les balades en ville. C'est aussi un véritable compagnon de vie.
Commenter  J’apprécie          80
Provisoirement, j'ai fourré les enveloppes sous l'évier derrière les produits détergents - pour de l'argent sale, c'est tout indiqué - et j'ai gardé quelques billets de cent dans mon porte-monnaie, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          70
« Je suis peut-être un peu juste pour ce qui est de la santé mentale, mais je ne suis pas une voleuse. Je ne viens pas au jardin pour voler des bébés. Je viens pour profiter de leur vue, de leur présence. Je viens pour profiter du moment. J’adore le spectacle des bébés. Pourquoi je devrais m’en priver ? Je ne suis pas maso ! J’aime les bébés, je viens en voir au jardin. Où est le mal ? Pour rien au monde, je ne voudrais prendre les bébés qui ne sont pas à moi. Même si je n’arrive pas à en avoir d’une manière ou d’une autre, je sais que ce n’est pas la bonne solution pour Fanny N. »
Commenter  J’apprécie          60
D'un geste vif, j'ai brandi l'enveloppe de papier kraft bourrée à ras bord de billets de cent euros tout neufs, je l'ai fourrée dans le panier sous la poussette double des jumelles, et je me suis carapatée en vitesse, sans demander mon reste.
Je n'ai regardé ni à droite, ni à gauche pour savoir qui m'avait vue.
" Emmenez-moi au bout de la terre / Emmenez -moi au pays des merveilles..."
Commenter  J’apprécie          50
Faut dire qu'on était comme cul et chemise toutes les deux. Elle m'a tout appris : comment rédiger une demande de RSA - enfin avant on disait RMI - ; comment pourrir les employés du Pôle emploi - enfin, avant on disait ASSEDIC - quand les papiers traînent trop ; comment foutre dehors un bonhomme qui vous pique vos sous et qui baise à côté ; comment s'épiler au sucre chauffé et se teindre les cheveux au henné ; comment paraître à son avantage avec des soutiens-gorge à balconnets, si possible rouges.
Commenter  J’apprécie          40
Étrange, hein ? On croit toujours que le fric, c'est que du pognon ! Ah ! Mais non ! Faut pas croire ça ! C'est pas si simple ! Le fric, c'est aussi du baume sur le coeur !
Commenter  J’apprécie          50
- Le Russkov. Il sort de taule.
- Oh, vous savez, de nos jours, tout le monde y fait un tour un jour ou l'autre. Ce qui compte, c'est d'en sortir.
Commenter  J’apprécie          50
– J’ai l’impression qu’il tient à vous, dis-je d’une voix pincée.

– Oui, c’est aussi mon avis, dit-elle. Et je dois dire qu’il me plaît aussi. D’après Paul Antoine, ses revenus sont conséquents. Il est d’une famille de banquiers.

– Décidemment, on n’en sort pas aujourd’hui, marmonna Maupassant.
Commenter  J’apprécie          40
Une vie ... quelques jours, et puis plus rien. Maupassant (Bel-Ami)
Commenter  J’apprécie          50
"Elle en ressortit et s'effaça pour l'inviter à entrer. Elle l'accompagna dans la pièce étroite et nauséabonde. Un mélange de crasse, de sueur, de mauvais tabac et d'alcool frelaté."
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Quinn (530)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Au pays de Rosie Maldonne, tome 4: nom de code: mémé Ruth" de nom de l’auteur.

Dans quelle ville Rosie assiste-t-elle à une conférence au yacht Club ?

Marseille
Cannes
Monaco

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Au pays de Rosie Maldonne, tome 4 : Nom de code : Mémé Ruth de Alice QuinnCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..