Critique de Cathy_lit

Bonjour, Tout d'abord merci à Alice Quinn, pour m'avoir offert ce dernier opus de la saga de Rosie Maldonne. J'avais lu avec délices Nom de code mémé Ruth, j'ai retrouvé avec plaisir la fantaisie de Rosie, ses propres expressions, sa joie de vivre. Bref un roman qui fait du bien, qui est drôle, qui peut très bien se lire indépendamment des autres. Un roman qui se lit aussi bien à la plage qu'un jour pluvieux. Un excellent moment avec cette enquête au milieu du festival de Cannes, ce qui est assez logique vu le titre "Maldonne au festival de Cannes".
Quatrième de couv.C'est le Festival de Cannes.
Rosie est de nouveau dans la dèche à la recherche d'un vrai boulot, tout en soupirant après l'âme soeur qu'elle recherche sur des sites de rencontre.
Grâce aux Gilet Jaunes, tous les samedis, elle est assurée de pouvoir offrir des croissants à ses enfants.
C'est sur ces entrefaites qu'elle rencontre un footballeur devenu acteur qui l'engage comme Body Guard pour une soirée de gala.
Elle s'enflamme pour la mission et se fantasme en Superwoman. La voilà sur le célèbre tapis rouge du Festival.
Mais pourquoi ce type a-t-il besoin d'un garde du corps ? Que lui veut la productrice du film, qui ne la lâche plus d'une semelle ? Et qui sont vraiment les sponsors de ce film en compétition pour la Palme d'Or ?
Quel est ce sort qui s'acharne contre elle l'empêchant encore et toujours de percevoir son salaire pourtant bien mérité ?
Qui est ce mystérieux amoureux virtuel qui semble si bien la connaître ?
Dans ce dernier opus de la saga « Au pays de Rosie Maldonne », Rosie va devoir régler les problèmes existentiels de sa vie amoureuse, familiale et professionnelle.
Parviendra-t-elle enfin à donner enfin un sens à sa vie ?