Le début du livre d'Eloïse commence un peu avant la fin de celui de Colin. Nous apprenons alors pourquoi elle s'évapore subitement lors d'un grand bal tandis qu'elle était censée rester auprès de Penelope.

Eloïse n'a jamais été comme ses autres frères et soeurs. Son esprit est bien plus libérale et aventureux, elle est ce qui se rapproche le plus d'un garçon manqué. Sa nature fougueuse et son franc parler unique vont la pousser à vivre la plus ambitieuse et belle aventure de toute sa vie et pour cause ! C'est bel et bien le mariage de sa meilleure amie qui va l'amener à remettre tout son futur en considération !

Elle est époustouflante, féminine, intelligente et perspicace. Pas étonnant que pour elle son partenaire devait être hors du commun à son tour. Son histoire est tout simplement sublime, sans oublier les nombreuses reparties pleines d'esprit et piquantes à souhait ! Jusqu'ici, je pensais que ma préférence aller à l'histoire d'Anthony ou Bénédict, mais le doute n'est plus permis et c'est bien celle d'Eloïse qui est mon plus beau coup de coeur livresque pour cette saga et mon côté lectrice romantique !

En ce qui concerne Francesca, j'avoue avoir eu plus de mal. Je n'arrivais pas à retrouver l'envoûtement que j'avais ressenti pour les autres. Même si je l'ai bien aimé, je ne peux pas dire qu'elle m'a transportée. Pourtant, je me suis tout de même attachée à Francesca alors allez savoir pourquoi, il me manquait ce petit quelque chose que je ne parviens pas à m'expliquer.

Je vais continuer de ce pas avec les deux derniers enfants Bridgerton, Hyacinthe et Grégory… donc affaire à suivre !
Une petite déception avec le tome 5 relevée par le sixième.

J'attendais les aventures romantiques d'Eloïse avec beaucoup d'impatience, adorant le personnage. Et j'ai été déçue. J'ai trouvé cette romance assez plate et convenue. Heureusement la personnalité flamboyante d'Eloïse se réveille parfois mais j'attendais plus. C'était "facile" et pas du tout ce à quoi je m'attendais.
Le tome de Francesca m'a plus emporté avec cet amour contrarié. J'ai aimé les tourments que vivent les deux protagonistes et ce ballet incessant entre eux.
Une des choses qui m'ont gêné je dirais sont les scènes de sexe qui tombe parfois comme un cheveu dans la soupe, on a la sensation qu'elles sont là parce qu'il en faut et non au regard de l'intrigue.

Une lecture plaisante mais clairement qui ne reste pas dans les annales. Je lirai le prochain tome avec plaisir en attendant la suite de la série.
Agréable lecture bien que pas mon tome préféré de la saga.
Première partie, on s'intéresse à Éloïse. Et là déception... Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant, improbable, fou, piquant. Mais en réalité c'est plutôt plat et calme, raisonnable. Je n'imaginais pas Éloïse raisonnable. J'ai tout de même apprécié la lecture de ce tome bien que j'aurais apprécié plus de reliefs et de fantaisie.
Pour la deuxième partie sur Francesca, bien qu'on devine au bout de 2 pages ce qu'il va se passer, j'ai plus apprécié cette partie. C'est un personnage tellement peu évoqué dans les autres livres qu'on l'a découvre ici totalement. L'histoire change de celle des habituelles jeunes débutantes. C'est toujours une jeune femme mais déjà marié et veuve. Cela donne un nouveau point de vue, qui change des livres de ce style.
J'ai découvert Éloïse et son histoire d'amour née d'une relation épistolaire avec Phillip Crane, veuf et père de deux enfants pour le moins turbulents et malicieux. J'ai trouvé ces personnages très attachants, autant Éloïse, bavarde, souvent (trop) spontanée, que Philip, qui va peu à peu reprendre goût à la vie et à l'amour. Toutefois, j'ai regretté que le personnage d'Eloïse que j'avais tant aimé dans la série par son franc parler, soit plus édulcoré, plus fade, dans le livre.

S'ensuit une histoire dédiée cette fois à Francesca. Après avoir rencontré l'amour et s'être mariée avec John, ce denier meurt brutalement.

J'ai apprécié me plonger dans les romances de ces deux femmes, mais j'ai été moins transportée que lors de ma lecture des tomes précédents ... Je trouve que peu à peu, le schéma devient très répétitif et que la saga s'essouffle un peu ... D'autant que Lady Whisteldown ayant été démasquée, elle est absente de ces deux tomes. Je laisserai certainement passer un peu de temps avant de lire la suite.
J'avais fait une pause dans cette saga par peur de me lasser, après la sortie de la saison 2 sur Netflix j'ai eu envie de reprendre les livres.

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, mais mon engouement était un peu redescendu ensuite… Bien que j'ai apprécié les histoires de Benedict et Colin, je pense que l'effet de la découverte était un peu passé pour moi.
De même, je n'ai pas était subjuguée par l'histoire d'Eloise, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus construit et de moins résigné…

L'histoire de Francesca a clairement relevé le niveau pour moi ! Je l'ai trouvé bien de par sa simplicité. Peut-être plus réaliste que les précédentes…
Lien : https://www.instagram.com/da..

Dans ces tomes ci nous suivons la vie de Éloïse et Francesca à la recherche de leur epoux dans la bonne société mondaine de l'Angleterre du XIXème siècle.

Mon avis:
Pas de surprise pour ces tomes 5 et 6.
L'ambiance est toujours la même et les intrigues très ressemblantes.
Ce type de lecture permet de lâche prise et de se laisser porter par la légèreté. Je ne lirai pas que ce genre de livre mais je l'apprécie de temps en temps.
J'ai mis un peu plus de temps à me plonger dans ce 3ème tome, mais une fois que c'était fait je n'ai pas regretté et il a été rapidement terminé !
Dans ce tome ci nous avons l'histoire d'Eloise et Francesca. du début à la fin j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Eloise, dont le personnage m'avait déjà plus dans la série. Elle est vraiment pleine de vie et je me retrouvais parfois à travers elle, dans ses paroles et ses agissements. C'est une sorte de bouffée d'air frais.
Quand à Francesca, j'ai également bien aimé malgré l'ambiance assez différente et un gros changement de « trope ». Francesca est touchante, Michael l'est aussi mais je le trouvais plus attachant au début, à certains moments dans l'histoire il m'énervait beaucoup. Cependant, même si l'on sait que Francesca est une Bridgerton et qu'à certains moments d'autres Bridgerton font une apparition, j'avais la sensation de lire l'histoire de quelqu'un d'extérieur à la famille.
La chronique des Bridgerton : trilogie tome 3
Dans se tome vous pourrez lire le mariage de Eloïse qui remet en question son statut de vielles fille et celui de Francesca qui doit faire face a la mort de son mari et réfléchir à son futur .
Bonne lecture !
Et voici, le tour d'Eloise et Francesca D avoir leur histoire.
Eloise est un de mes personnages préférés tant par son caractère, sa personnalité et son indépendance d'esprit qui font d'elle un personnage atypique dans cette société londonienne du XIXe siècle. J'ai beaucoup aimé sa partie et son histoire, je ne m'attendais pas à tous les événements. Il est parfois facile de deviner ce que l'autrice a en tête mais alors la le coup est épic !
Concernant la partie sur Francesca, j'ai beaucoup moins accroché... On devine bien à l'avance ce qu'il va se passer, et je la trouve assez froide et sans grande profondeur. A part fui et répéter sans celle qu'elle ne peut pas, elle ne fait pas grand chose. Et cette manie de toujours vouloir finir la conversation la dernière la rend ridicule.
J'ai adoré le tome 3 sur Benedict et sa belle qui s'enfuit du bal à minuit. Ça ressemble au conte de fée que tout le monde connaît. Il était un peu capricieux (bon il est riche et jeune hein) mais ça n'a rien enlevé à l'histoire que j'ai vraiment aimé. le tome 4 sur le mystérieux Colin qui passe sa vie à voyager méritait d'être lue mais j'avoue être un peu déçue. À cause de la série je connaissais déjà la révélation clé de l'histoire donc ça enlève pas mal de suspense. Puis le tout est moins entraînant et moins romantique (qui pouvait croire que je dirais ça un jour ???) que les autres, je me suis parfois un peu ennuyée. J'attends quand même de lire la suite avec impatience !