AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


Ce tome est plus court, et quelque part, on sent que l'intrigue est traitée trop vite alors que la situation offrait matière à d'autres péripéties aussi bien avec les enfants facétieux, qu'entre les futurs amoureux qui se découvrent après avoir seulement échangé des courriers. Même l'expédition punitive des quatre frères de la fugueuse aurait pu être davantage développée...

En plus l'histoire m'a laissé une impression de déjà-vu : le thème du veuf qui cherche une mère pour ses enfants et finit par tomber amoureux est un motif qu'on retrouve régulièrement dans les romances. Et je l'ai trouvé mieux exploité dans d'autres livres, comme par exemple le Jeu de la Préceptrice, de Tessa Dare, où les personnages étaient plus attachants.

D'autre part, j'ai trouvé que le "héros" manquait terriblement de charisme. J'exagère peut-être un peu, mais il manque quand même de présence et de répondant face à une Eloïse Bridgerton bavarde et pleine d'énergie.

Je dois aussi avouer queles chroniques acidulées de Lady Whistledon m'ont manqué…

Le cinquième tome a donc été une accumulation de petites déceptions et j'en ressors avec l'impression qu'il "ne sonne pas juste" parmi les autres romans de la Chronique des Bridgerton (même avec ceux que j'ai moins aimés).
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}