J'ai lu (03/04/2019)
4.07/5   21 notes
Libertin notoire, Chase Reynaud se sent peu qualifié pour assurer l’éducation de ses pupilles, deux gamines aussi dissipées qu’hostiles à toute forme de discipline. D’ailleurs, aucune gouvernante ne reste plus de quarante-huit heures à son service. Mlle Alexandra Mountbatten est différente, il le pressent d’emblée. Cultivée, intelligente, passionnée. Et ce qui ne gâte rien, ravissante. Comment résister à tant de qualités ? Chase n’essaie même pas, bien décidé à ajou... >Voir plus
Que lire après Le jeu de la préceptriceVoir plus
Trois amis, tome 1 : Le preux chevalier par Chase

Les Greycourt

Elizabeth Hoyt

4.17★ (68)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après ma rencontre de ces jeunes femmes hautes en couleur à même de conquérir des Ducs alors qu'elles sont couturière, pâtissière, dresseuse d'animaux ou encore remonteuse d'horloge, je n'avais qu'une envie découvrir chacun de leurs aventures. Alors même si le résumé ne me tentait pas totalement, je ne suis pas une fan des libertins..., il me fallait lire l'aventure d'Alexandra, et décidément un résumé ne fait pas tout !

Avec une héroïne portant mon prénom, je ne pouvais que me sentir impliquée par cette aventure. Alexandra, jeune réparatrice et régleuse d'horloge, astronome amateure et ancienne fille de capitaine de navire, a eu un coup de foudre pour un beau jeune homme aux yeux verts dans une librairie des mois plus tôt. Quelle n'est pas sa surprise quand elle le recroise en allant faire son métier chez lui !

Comme souvent avec Tessa Dare, les débuts sont fondamentaux. Ici, on se retrouve avec une situation ubuesque, d'un futur Duc qui doit s'occuper de deux pupilles de moins de 10 ans qui font fuir toutes les préceptrices qu'il leur trouve et qui en dernière extrémité propose le poste à une Alexandra qui n'a jamais fait cela, le tout sur un malentendu. La couleur est annoncée, on va bien s'amuser !

J'ai adoré suivre à la fois les aventures scolaires d'Alexandra qui tente d'être une vraie préceptrice pour ces deux petites orphelines au caractère bien trempé, et les aventures sentimentales de celle-ci qui a un vrai coup de coeur pour son patron malgré son caractère à se taper la tête contre les murs. Les fillettes dont elle va avoir la charge sont l'atout majeur de l'histoire. J'ai été très émue par leur relation, l'aînée protégeant beaucoup la cadette. J'ai été touchée par leur passé de fillettes abandonnées, ballottées, qui se protègent et cherchent de l'affection en faisant les pires bêtises. Elles sont terriblement drôles et touchantes. J'ai adoré leur passion morbide pour les maladies et autres infections mortelles dont elles affligent la poupée de la plus jeune pour célébrer chaque jour son enterrement. J'ai adoré leur débrouillardise et leurs talents de pickpocket.

On sent vraiment avec ces enfants, mais également plus tard avec le couple, que l'histoire est sous le signe de la tendresse. Ainsi même si la romance commence de manière assez piquante avec un Chase qui se construit un antre de la perdition dans les sous-sols de sa maison et ne résiste pas aux charmes de sa préceptrice, peu à peu l'histoire évolue vers quelque chose de plus profond. J'ai apprécié l'honnêteté des héros vis-à-vis de leurs sentiments et attentes. On n'est pas dans une romance fleur bleue. J'ai apprécié de voir un Chase qui se méprise, se révéler en fait être quelqu'un de bon et protecteur. Il me rappelle en cela beaucoup Ash dans le précédent tome. J'ai apprécié de voir Alexandra ne pas se laisser faire et chercher à lui ouvrir le coeur pour lui montrer qu'il est digne d'aimer et d'être aimé.

L'histoire mélange donc avec bonheur la constitution d'une ambiance familiale entre Chase, Alex et les deux fillettes, ainsi que l'éclosion de leur couple qui obligera chacun à affronter ses démons : une perte passé qu'il n'a pu empêcher pour l'un, un événement traumatique pour l'autre. Tout est parfaitement dosé et contrairement à bien des romances on n'a pas d'élément dramatique final qui serait tiré par les cheveux pour un ultime rebondissement. Pour autant, l'histoire est drôle, piquant et pleine d'allant, avec des échanges et scènes savoureux grâce aux fillettes, mais aussi une relation où les héros ne se laissent pas mener par le bout du nez. La passion d'Alexandra pour les étoiles et la façon dont elle se sert de son passé comme fille de marin pour instruire les filles rend l'histoire vraiment belle et amusante, avec un cachet très particulier.

Alors que ces titres traînaient dans ma PAL depuis des années, la faute à des résumés peu accrocheurs à mon goût, je suis ravie de les avoir lus et d'avoir ainsi déjoué mes prédictions. J'ai adoré ces deux premiers tomes des Filles conquérant des Ducs. L'histoire d'Alexandra et Chase, et de leurs pupilles, était vraiment rafraîchissante et je n'ai qu'une hâte mettre la main sur la prochaine histoire consacrée à Pénélope et sa ménagerie !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'avais beaucoup apprécié le 1er tome de la saga "Girl meets Duke", alors évidemment, j'étais impatiente de découvrir les aventures sentimentales des autres filles du groupe des "indépendantes", à savoir des jeunes femmes un peu marginales dans la mesure où elles sont intelligentes et ne veulent pas forcément entrer dans le cliché de la fille de bonne famille qui doit absolument trouver un mari.

Ici nous suivons Alexandra, qui est une jeune femme cultivée, passionnée par les livres et surtout par l'astronomie. Elle a même recopié un livre complet de travail sur les constellations sur un carnet car elle ne pouvait pas s'acheter l'original.

Un jour, dans une librairie, elle va avoir un énorme coup de foudre en percutant Chase Reynaud, mais celui-ci, même s'il la fixe avec des yeux troublants quand il lui ramasse son livre tombé par terre, ne va pas se rendre compte à quel point il a chamboulé la vie de la jeune femme.....Seulement voilà, Alexandra est très timide et discrète et va laisser partir le bel homme, non sans s'humilier en bafouillant devant lui....Elle va fantasmer durant des mois sur cette rencontre impromptue, ne sachant pas qui il est et pensant que le mystérieux inconnu est lui aussi tombé amoureux d'elle au premier regard et est à sa recherche....

Et un jour, en faisant du porte à porte pour proposer ses services pour remonter les horloges, elle va enfin tomber sur la maison de cet homme, qui est un Duc, et qui a en charge deux petites filles "orphelines" de 10 et 7 ans, Rosamund et Daisy.

Le seul hic, c'est que si elle, elle l'a tout de suite reconnu (normal vu qu'elle pense à lui tous les jours), elle va avoir la désagréable surprise de réaliser que lui, il n'a aucun souvenir de leur rencontre (quelques mois plus tôt, je le rappelle) et il va croire qu'elle est là pour postuler pour le poste de préceptrice pour les deux fillettes....Qui sont de véritables petites démones, faisant fuir toutes les préceptrices.....Même si Alexandra va d'abord refuser cet emploi, elle va finalement le prendre à cause de circonstances inattendues.

Bon, alors vu que je ne suis pas particulièrement fan des personnages masculins séducteurs comme Chase, ma lecture n'a pas été optimale (pendant que j'écris cette chronique, je lis le tome 3 qui est, lui, plus à mon goût en matière de héros de romance...) cela dit, je me suis quand même laissée prendre au jeu, notamment par rapport à la relation qu'entretient Chase avec les deux fillettes et celle qu'Alexandra va ensuite avoir avec elles, notamment leur montrer qu'une femme peut être une aventurière et peut vivre par et pour elle-même.

Il faut dire qu'Alexandra sait de quoi elle parle car elle a grandit sur un navire et a failli mourir noyée et a perdu son père ce jour-là (d'où sa phobie de l'eau).

Nous retrouvons évidemment les autres filles du groupe des "indépendantes" dans ce livre, cela nous permet de situer un peu plus leurs personnalités respectives et nous avons le plaisir de voir l'évolution du mariage d'Emma, l'héroine du 1er tome.

Bref, cette histoire est sympa à lire (notamment avec son message "girl power") mais c'est clair et net que ce tome ne sera pas mon préféré de la saga, ça c'est sûr !

Ma note : 16/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Je suis ravie d'avoir enfin pu lire le deuxième tome de la série Girls meet Dukes. Et je ne vais pas vous mentir mais c'est encore une super lecture.

Après Emma et Ash, nous suivons Son amie Alexandra et le libertin Charles ou plutôt Chase, qui à la mort de son oncle deviendra Duc.
Comment vous dire que le personnage d'Alexandra m'a charmé par son authenticité, sa fraîcheur et sa façon d'agir avec Chase mais aussi ses pupilles Rosamund et Daisy. C'est une jeune femme qui a perdu ses proches depuis très longtemps et qui survit en travaillant comme régleuse d'horloge chez les aristocrates de Londres. Malgré ce qu'elle a vécu, elle a gardé une certaine innocence qui la met parfois dans des situations quelque peu amusantes. Chase quant à lui, est un homme aux multiples conquêtes, mais ses relations se font de telle sorte qu'il fait tout pour se protéger même des deux petites filles qui vivent chez lui. C'est un personnage qui a peur d'aimer les autres de peur de les perdre et donc la bataille va être rude pour tout le groupe qui lui tourne autour.

Concernant l'intrigue, elle est simple. Elle reste cantonné aux relations de Chase avec les femmes, sa famille et ses amis et l'on voit ainsi au fil des pages toute l'évolution, les efforts et les événements qui s'enchaîne dans la vie de chacun. J'ai aimé le thème de l'astronomie abordé ici ainsi que l'apparition des deux autres amies qui compose le quatuor de cette série. Lady Pénélope, protectrice acharnée des animaux et Nicola, pâtissière douée qui régale ses amies avec ses biscuits.

Pour conclure, j'ai adoré ma lecture. L'auteure sait vraiment bien amené pour que ses histoires nous emportent. Et il va falloir patienter car le troisième tome sur Lady Pénélope ne sort en version original que cet été et celui de Nicola n'a pas de date. J'ai vraiment hâte de lire les aventures de ces deux dernières célibatantes.
J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique historique au ton léger et aux personnages attachants. Comme souvent, les héros ont leur part d'ombre et leur passé est marqué de lourdes épreuves ; toutefois ce côté mélodramatique ne prend pas trop de place dans l'histoire qui est plutôt placée sous le signe de l'humour et de la tendresse.

J'ai trouvé tout particulièrement attachantes les deux fillettes : à la fois amusantes et très touchantes, elles apportent une touche originale à l'intrigue. La relation entre les deux héros m'a aussi beaucoup plu : cela fait des étincelles à chaque fois, qu'il s'agisse de disputes ou de passion amoureuse.

Le style de Tessa Dare est agréable et dynamique et l'intrigue est très cohérente, même si l'héroïne est peut-être un peu trop "moderne" pour le Londres du début du XIXème siècle. N'empêche que j'ai passé un très bon moment, tout en légèreté, ce qui m'a vraiment fait du bien en cette période de confinement où une atmosphère de plomb règne dans les rues (pour le peu qu'on peut sortir...).

Je n'avais pas remarqué, mais ce roman fait partie d'une série (c'est le deuxième volume).
Quand Tessa Dare sort une nouvelle romance, je me jette dessus, pas moyen de passer à côté.

Une fois de plus, j'ai adoré, l'auteure nous trousse une romance pleine de rires, de tendresse et d'émotion. J'ai vraiment aimé le côté décalé d'Alexandra, "marque de fabrique" de l'auteure.

Ici, nous avons une très belle romance avec des personnages magnifiques, certaines situations sont hilarantes et j'ai une pensée particulière pour la pauvre Milicent et ce qu'elle endure, mais c'est tellement drôle!!

J'ai hâte de lire les tomes sur les amies d'Alexandra, et j'ai été ravie de retrouver Ash, qui ne jure qu'en citant Shakespeare!!!

En bref: excellent comme toujours, je ne peux que le conseiller!!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..

Voilà une femme qui venait de lui faire la leçon comme à un gamin, sans craindre de froisser sa dignité. À l'évidence, elle le prenait pour un crétin, un fainéant et un grossier personnage. Une caricature d'aristocrate. Un bellâtre sans avenir. Et, faisant preuve d'une remarquable lucidité, elle ne voulait rien avoir à faire avec lui.Ce qui ne faisait qu'aiguillonner son désir de la garder ici.De fait, un désir physique s'éveillait en lui, qui expliquait peut-être son empressement à la retenir. Après tout, elle était fort jolie, et il aimait les femmes qui savaient ce qu'elles voulaient. Toutefois, il y avait autre chose. Une envie de l'impressionner. Un espoir de se montrer à la hauteur de ses attentes.Ce petit bout de femme lui donnait envie d'être meilleur. N'était-ce pas une qualité essentielle pour une préceptrice ? Il devait à tout prix la convaincre de rester.— Ce ne serait que pour cet été, plaida-t-il. Un an de gages pour quelques mois de travail.
Ceci était son premier baiser. Agréable ou non, réussi ou non, il resterait gravé dans sa mémoire jusqu'à la fin de ses jours. Et, plus que cela, elle voulait que lui aussi se le rappelle. Il l'avait oubliée après leur rencontre à la librairie. Cette fois, il se souviendrait d'elle, elle s'en faisait le serment. Quel que soit le nombre de baisers qu'il avait connus avant elle, sans parler de ceux qu'il connaîtrait par la suite, il se rappellerait celui-ci.Alors pas d'hésitation. Pas de timidité. Elle voulait donner autant qu'elle recevait, et au diable sa dignité !Son compagnon se fit bientôt plus hardi, mais elle ne résista pas, s'abandonna à son étreinte. Elle fit courir ses mains sur ses épaules, puis noua ses doigts derrière son cou. Ses cheveux, dans sa nuque, étaient coupés très court. Elle joua à les caresser en savourant leur contact dru.Il laissa échapper un petit gémissement tout à fait encourageant. Un soupir vibrant de nostalgie.
Alors, puisqu'il n'y avait pas de place pour le mariage et les enfants dans son avenir, il avait bien le droit de s'accorder un peu de plaisir, n'est-ce pas ? Un peu d'intimité de temps en temps. De tendres paroles murmurées sur l'oreiller. La douceur d'une peau contre la sienne. Le parfum d'une femme qui s'abandonnait au plaisir entre ses bras.Quelques moments de bonheur grappillés ici et là pour oublier tout le reste.— À ton avis, lequel irait le mieux au-dessus du bar ? demanda-t-il en élevant deux tableaux. La danseuse à l'éventail ou Les nymphes au bain ? Les secondes ont des rondeurs bien appétissantes, mais il y a dans le regard de la première un je-ne-sais-quoi de diablement séduisant.
La présence d'une femme aussi séduisante sous son toit était une tentation permanente. Et, contre un tel ennemi, Chase était à peu près aussi efficace qu'une mouette contre la Royal Navy.Même quand elle n'était pas dans son champ de vision, elle occupait ses pensées. Le soir, il rêvait d'elle, toute seule, là-haut, dans le noir. Mais le pire, c'était encore le matin. Bon sang, il commençait chaque journée en lui tenant la main à la nursery ! Dans l'espoir d'alléger sa tension, il n'avait pas ménagé ses efforts pour lui arracher un rire. Jusqu'à présent, ses tentatives n'avaient guère été couronnées de succès, mais il réussissait parfois à obtenir un sourire réticent.
Chase l'embrassa avec le désespoir d'un homme condamné à la potence. Il referma ses mains sur elle avec impatience et, dans un gémissement, la plaqua contre le mur.Emporté par le désir, il prit son sein au creux de sa paume – cette douce rondeur qui s'était pressée contre son torse dans la nursery, éveillant en lui une excitation si violente qu'il en avait eu les reins en feu. Elle enroula une jambe autour de la sienne. En réponse, il déposa une série de baisers le long de son cou si délicat, si gracieux, jusqu'à ce qu'il soit arrêté par le col de sa veste.