AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FollowtheReader


Chronique de Diana :

Tome 1 :

J'étais assez curieuse de voir ce que pouvait faire l'auteure des Bridgerton avec une nouvelle série qui se déroule avant cette grande saga familiale. Ce premier tome pose les bases et l'on peut voir d'ailleurs un membre de la famille que nous connaissons tous. C'est le seul rappel que nous aurons car elle fait partie de l'histoire de ce récit. A noter que cette histoire bien qu'agréable est assez lente dans son déroulement.

Sybilla est une Bridgerton, elle a eu une vie facile mais surtout libre, sans la contrainte des convenances sociales de l'époque. Elle a pu faire les 400 coups avec les cadets de la famille Rokesby. Cependant ses rapports avec l'ainé, Georges sont bien plus compliqués.

Elle va pourtant devoir faire son entrée dans la vie sociale et c'est Georges qui sera là pour l'épauler. Mais ce dernier ayant des obligations va faillir à sa mission. Entre eux les relations étant tendues, les choses vont pourtant prendre un tournant tout à fait différent.

La dynamique reste assez similaire à d'autres récits de l'auteure mais c'est toujours un moment plaisant et très relaxant. Ils se détestent mais bon au final on sait comment tout ça va se terminer. L'humour est plus présent et léger que dans les Bridgerton avec des personnages secondaires qui apportent un peu de fantaisie.

Le côté qui change un peu c'est la continuité dans les tomes, la fin annonce le héros suivant et les histoires se suivent dans la chronologie. Il n'y a pas de temps mort.

Une chouette lecture qui fait totalement son job, c'est de la détente pure.

Tome 2 :

Ce second tome est beaucoup rythmé et l'intrigue plus développée. L'histoire est centrée sur Edward et Cecilia.

Edward se réveille après une blessure sans savoir comment il a été blessé, ni pourquoi il se retrouve à l'hôpital sans aucun souvenir. Pourtant à son chevet se trouve une jeune femme qu'il reconnait alors qu'il ne l'a jamais vu et qui dit être son épouse.

Vous voyez venir le pitch ? Cecilia est à la recherche de son frère Thomas, porté disparu depuis quelques mois. Elle sait qu'Edward et Thomas faisaient partie de la même corporation militaire et pour récupérer des infos, la jeune femme est prête à tout, même à mentir.

Même si la romance est assez prévisible, le reste de l'intrigue autour de la disparition de Thomas, de la mission qu'ils avaient Edward est vraiment bien travaillée.

J'ai beaucoup aimé ces personnages, leur alchimie est vraiment mignonne et c'est souvent le cas dans les couples qu'imaginent Julia Quinn. J'aime toujours autant la cohésion qu'elle fait ressortir dans les familles et les membres qui la compose.

Encore un excellent moment avec cette histoire, je n'aime pas trop vous en dire car les récits sont assez prévisibles et le plaisir est là quand on le découvre à l'instant T même si l'on si attend, aucun intérêt à ce que je vous raconte la totalité. le prochain héros sera Andrew et j'ai hâte d'apprendre à le connaitre.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}