Citations sur La chronique des Rokesby - Intégrale, tome 1 (9)

Elle aussi avait commencé son repas avec un journal sous les yeux, mais elle avait été si stupéfiée par une annonce sur la vente d "un Négre, bon cuisinier, non sujet au mal de mer" qu'elle avait reposé le journal, et fixé toute la nourriture dans son assiette.
- A quoi t-es-tu occupé ?
- J'ai lu, répondit-il, l'air satisfait. Je suis resté assis dans mon bureau et j'ai lu un livre entier, du début à la fin. Je n'avais pas passé une journée aussi agréable depuis longtemps
Lady Bridgerton s'empara de la théière. Elle buvait toujours plus de thé au petit déjeuner que l'ensemble de la famille.
- Il sera incapable de vous résister.
- Qui ?
- Il y a toujours un "il", gloussa la couturière. Billie s'efforça de ne pas penser à George, en vain. Que cela lui plût ou non, il était son "il".
Toutefois, le spectacle le plus étrange, aux yeux de Cecilia, c'étaient les Noirs. Elle n'avait jamais vu de gens avec la peau aussi sombre, or ils se pressaient en nombre dans le port, découvrait-elle, stupéfaite.
- Des esclaves en fuite, expliqua le lieutenant en suivant son regard.
Il voulait se charger de sa douleur. Il voulait être sa force.
George tenta de ranimer la partie de son cerveau qui savait comment faire la conversation.
- Il sera incapable de vous résister.
- Qui ?
- Il y a toujours un « Il », gloussa la couturière Billie s'efforça de ne pas penser à George, en vain. Que cela lui plût ou non, il était son « il ».
Je ne peux pas vivre sans toi, poursuivit-il. Et même, je refuse de vivre sans toi.