Critique de AliceNeverland

A l'instar de la réédition de la chronique des Bridgerton, nous avons là un tome double qui regroupe les deux premiers livres de la saga (qui en compte quatre en tout). Deux histoires donc, mettant à l'honneur les deux ainés de la famille Rokesby, George et Edward, dont le domaine jouxte celui des Bridgerton et de la demeure d'Aubrey Hall. Etant donné cette proximité et la profonde amitié liant leurs mères, les enfants Rokesby et Bridgerton ont grandi ensemble. Il n'est donc pas surprenant de voir à quel point le destin des Rokesby est lié à celui des Bridgerton.

Sans surprise, j'ai eu ma petite préférence entre ces deux tomes, pour l'histoire de la spectaculaire Billie Bridgerton. J'ai tellement aimé son personnage, plein d'esprit, de fraicheur, bien loin des mondanités londoniennes. Billie est une véritable bouffée d'air frais, je l'ai adorée instantanément, de par son caractère bien trempé, son assurance mais aussi ses doutes. C'était un réel plaisir de la suivre, de découvrir la génération précédente des Bridgerton à ses côtés, d'apprendre à connaitre les Rokesby par ses yeux, mais aussi de retrouver l'ambiance familiale propre à Aubrey Hall.

J'ai aussi adoré tous les petits clins d'oeil à l'histoire des Bridgerton que l'on retrouve avec le premier livre, A cause de Mlle Bridgerton. Des origines des règles du Pall Mall aux mentions qui sont faites d'Edmund, futur mari de Violet et père de la célèbre fratrie que l'on connait. Toutes ces petites mentions étaient juste géniales à retrouver !

J'ai été un peu moins conquise par le second tome, qui se passe aux Etats-Unis en pleine guerre. Je pense que c'est justement toute la chaleur de l'ambiance familiale que j'avais tant aimé dans le premier tome qui m'a manquée, sans oublier le fait qu'on est éloigné de tous les personnages que l'on connaissait jusque là, l'histoire se passant entièrement sur le nouveau continent, et dans une atmosphère bien plus sombre. Pour autant, c'était tout de même agréable de suivre les aventures du second-né des Rokesby.

En définitive, si cette nouvelle saga est axée sur les Rokesby (nous allons suivre tour à tour les quatre garçons de cette fratrie), les Bridgerton restent bien présents et c'était un vrai plaisir de découvrir cette nouvelle génération ainsi que leur lien avec les Rokesby. J'ai aimé retrouver certains éléments développés dans la série originale, tout comme découvrir de nouveaux personnages hauts en couleur. Et c'est toujours aussi agréable de retrouver la pétillante plume de Julia Quinn : de la répartie, de l'humour, de l'amour… tous les ingrédients sont là pour nous offrir de nouvelles histoires dans la pure lignée de celles des Bridgerton !
Lien : https://aliceneverland.com/2..