Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman !

[TOME 1 - À CAUSE DE MLLE BRIDGERTON]

Quel joie de se replonger dans l'univers des « Bridgerton » ! Et cette fois ci on va suivre une nouvelle famille, les Rokesby. Des années avant la naissance de Anthony, Benedict, Colin, Daphné, Eloïse, Francesca, Grégory et Hyacinthe. On va suivre la génération des parents ! Et plus particulièrement Billie Bridgerton et George Rokesby.

Les deux familles ont toujours été très liées. Amis et voisins, ils sont un peu comme un clan uni et joyeux. Billie (de son prénom Sybilla) est l'aînée des Bridgerton, elle a grandit avec les fils Rokesby, et les considère comme ses frères. Sauf peut être George avec qui ses rapport ont toujours été un peu tendu. Vrai garçon manqué, Billie gère le domaine familiale, préférant porter un pantalon plutôt qu'une robe de bal. Son coté tête brûlée l'a conduit sur un toit où elle tente de sauver un matou, coincée sur la toiture avec une cheville foulée, elle espère l'aide de quelqu'un. Ce quelqu'un ? George Rokesby, futur héritier de la famille, qui en parfait gentleman lui porte secours.

Y'a tout les ingrédients pour faire de cette lecture un excellent moment. C'est drôle, mignon, romantique… clairement j'ai beaucoup aimé ma lecture. Boooon j'avoue cependant qu'il m'a manqué un petit quelque chose, peut être un peu plus de piquant entre Billie et George. (Je crois que rien ne peux détrôner Anthony et Kate dans mon coeur 👀)

Parlons un peu des personnages, j'ai beaucoup aimé Billie, j'ai adoré son caractère, c'est une vraie Bridgerton et ça j'ai juste trop aimé ! Elle m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises (notamment les joutes verbales d'elle et de Andrew). J'ai aussi beaucoup apprécié George. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à lui, la pression et la frustration qu'il ressent car en tant qu'héritier des Rokesby il ne peut pas choisir sa vie m'a particulièrement touché.

Gros Big up pour les personnages secondaires, j'ai adoré Andrew (d'ailleurs il me tarde de découvrir son histoire) et les mamans Rokesby et Bridgerton, elles sont juste excellentes !

Pour ce qui est de la romance, on peut pas proprement parler d'un ennemies to lovers bien que ça pourrait. Après tout on ne s'attends pas à écrire qu'ils tombent amoureux 👀 J'ai beaucoup aimé comment Julia Quinn installe les sentiments amoureux entre eux. Ils se désirent mais tout les deux ne comprennent pas spécialement pourquoi 😂
La romance prend le temps de s'installer et une certaine tension s'installe entre eux. Cependant je dois avouer que j'aurais aimé encore plus. Plus de piquant, plus de tension. Vous savez celle qui fait palpiter votre coeur et se niche dans votre ventre.

Pour conclure, quel plaisir de retrouver la plume de Julia Quinn et de découvrir l'histoire des Rokesby. C'est une lecture qui met de bonne humeur, qui est bourré d'humour et d'amour. Un vrai régal ! Bref, si vous avez aimé « la chronique des Bridgerton » vous adorerez les Rokesby ! A dévorer sans modération !

[TOME 2 - UNE PETIT MENSONGE]

J'ai enchaîné ce deuxième tome directement après avoir fini l'histoire de Billie et George. J'étais trop impatiente de découvrir ce que Julia Quinn réservait à Edward Rokesby ! Et j'ai vraiment bien aimé son histoire.

Ici nous allons suivre Cécilia Harcourt qui suite au décès de son père, préfère fuir et partir à la recherche de son frère porté disparu que d'épouser son cousin qui veut mettre la main sur le titre et les biens de feu monsieur Hartcourt. Donc direction l'Amérique, et plus précisément New York, ou Cécilia va apprendre que le meilleur ami de son frère, avec qui elle échange des lettres, Edward Rokesby est à l'hôpital. Afin de pouvoir prendre de ses nouvelles et de l'approcher la jeune femme se fait passer pour son épouse. Ce petit mensonge qui devait n'avoir aucune conséquence va prendre des proportions énormes l'orque Edward se réveille amnésique…

Je dois dire que le fait que cela se passe en Amérique et donc loin de l'Angleterre m'a pas spécialement emballé. Les personnages que l'on rencontre dans le premier tome m'ont manqué. Cependant j'ai bien apprécié l'histoire. le fait que Cécilia mente m'a un peu dérangé, bien que ses raisons sont tout à fait louables. En tant que femme à cette époque elle n'a aucune considération, personne ne la prend au sérieux… Alors en tant que Madame Rokesby, elle a du poids, on lui répond, on l'aide…

J'ai trouvé l'histoire intéressante, le mystère autour de la disparition du frère de Cécilia m'a tenu en haleine pendant une grande partie de ma lecture. Mais aussi le fait que j'appréhendais autant que j'étais impatiente que Edward découvre la vérité sur son faux mariage !

Une fois encore Julia Quinn nous offre des personnages attachants et la romance est vraiment originale et différente de ce à quoi l'autrice m'a habitué. Et j'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect de l'histoire.

J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Edward et Cécilia, j'ai adoré les voir évoluer, apprendre à se connaître et tomber amoureux. Cependant comme je vous l'ai dit le cadre familiale m'a manqué, et je dois avouer que j'ai préféré l'histoire de Billie et George.

Pour conclure ce deuxième tome m'a fait passé un bon moment de lecture, et il me tarde de découvrir la suite des aventures de la famille Rokesby !