Critique de trinity816

Enfin ! Je l'ai fini !
Une semaine où j'ai fortement appréhendé le déroulé de ces tomes. Finalement, je n'en suis pas du tout déçue !
Nous retrouvons la famille Bridgerton et rencontrons la famille Rokesby, leurs voisins. Dans le premier tome, c'est tout d'abord l'histoire de George et Billie (Sybilla, pour les intimes 😮) les deux aînés des deux familles.
A la base, ils se détestent. George étant le plus vieux de tous les enfants Rokesby et même des Bridgerton, il a été élevé à part des jeux et des amitiés des autres enfants : Sybilla, Edward, Andrew et Mary. Il y a aussi les plus jeunes, mais ils n'étaient pas encore mêlés aux jeux de leurs frères et soeurs.
Bref, quand l'histoire de ce tome débute, Sybilla a 23 ans, elle n'est pas mariée et n'évolue pas dans la société londonienne car, au grand dam de sa mère, elle a deux pieds gauches ! D'ailleurs, dès le premier chapitre, nous allons savoir à qui nous aurons affaire !

Je ne dis pas plus de l'histoire car, si vous connaissez déjà "La chronique des Bridgerton", nous sommes dans la même ambiance. Cette première intégrale démarre quand même sur les chapeaux de roue. On retrouve Billie et George sur un toit 😳😳😳
Et la suite est tout autant prometteuse. J'ai senti un léger changement dans l'écriture de ces deux tomes. Peut-être me fais-je des illusions, mais j'ai apprécié beaucoup plus. Peut-être une maturité plus épistolaire ?

J'ai adoré et la seconde intégrale m'attend dans ma PAL ❤️