Critique de lespetitsdetailsdejess1

La chronique des Rokesby fait partie des nombreuses sagas encrées dans l'univers des Bridgerton. En l'occurrence, cette saga commence bien avant La chronique des Bridgerton, mais vous pouvez les lire dans l'ordre que vous souhaitez, puisque cela n'est pas dérangeant du tout. Étant une grande adepte de cet univers si magique et prenant, j'étais impatiente d'y retourner. Je n'ai pas été déçue du voyage puisque j'ai découvert deux nouvelles romances attachantes que j'ai, tout simplement, adorées.

Dans le premier tome intitulé : « À cause de Mlle Bridgerton », on va suivre Billie (ou Sybilla) et George qui sont voisins depuis leur tendre enfance, mais qui ne se supportent pas réellement. Il s'agit de deux caractères opposés et complètement différents, mais comme on le dit souvent : les opposés s'attirent. C'est exactement ce qu'il va se passer à travers cette histoire, où on va les voir grandir et devenir deux jeunes adultes complémentaires. Billie est plutôt maladroite et têtue, n'en faisant qu'à sa tête ; quand George est adroit, suivant le chemin qui lui est destiné.

J'ai eu plus de difficulté à rentrer dans ce récit puisqu'il met du temps avant de vraiment être lancé. La raison étant que, durant les premiers chapitres, l'autrice met en avant des points importants, des événements, qui définiront la suite de cette histoire… C'est pourquoi il m'était plus difficile d'entrer dans ce premier tome. Mais une fois que l'on est véritablement lancé, cela devient plus compliqué de s'arrêter puisqu'on a envie de connaître le fin de mot de l'histoire.

Le premier tome de cette saga m'a un peu moins convaincu, mais je suis reconnaissante d'avoir pu voyager à leur côté et découvert de nouveaux protagonistes touchants et attachants. Cette histoire est moins originale, contrairement à ce que je m'attendais, mais je n'ai pas été déçue pour autant.

Dans le deuxième tome intitulé : « Un petit mensonge », on va suivre Edward et Cécilia à travers des rebondissements, parfois cocasses et d'autrefois émouvants, dans une atmosphère sombre liée à la guerre. Ce fut réellement difficile de lâcher ma lecture puisque j'avais le besoin viscéral de connaître le fin mot de l'histoire, de voir jusqu'où irait Cécilia dans son mensonge. Parfois, il m'arrivait de ne pas la comprendre, mais ses points de vue permettent de se mettre à sa place et d'être touchée par son personnage. Qu'on le veuille ou non, on s'attache forcément à Cécilia, à ses actes qui ont sauvé la vie d'un homme, et à sa volonté de retrouver son frère disparu.

À travers ce récit, je suis passée du rire aux larmes avec une grande facilité. Je dois avouer que cette histoire est réellement originale par sa construction ainsi que son dénouement final. C'est pourquoi, j'ai une réellement préférence pour ce deuxième tome qui m'a complètement subjuguée, du début jusqu'à la fin. Que ce soit par son intrigue ou par les personnages attachants que l'on apprend à connaître au fil des chapitres, au fil des points de vue.

J'ai réellement été touchée par ce récit que ce soit par leur passé ou leur présent. Mon coeur s'est brisé, des larmes ont coulé, mais c'était pour mieux repartir. Ce fut possible grâce à la plume de Julia Quinn qui est toujours addictive, construite, descriptive et réellement intrigante. Je suis, de même, agréablement surprise par l'imagination débordante qu'elle intègre dans chacune de ses histoires et par la création unique de tous les personnages qu'elle fait vivre à travers ses récits.

Si vous avez aimé La chronique des Bridgerton, que ce soit son adaptation ou ses livres, vous aimerez sûrement cette saga qui se passe bien avant, et où l'on rencontre les enfants Bridgerton très jeunes. Je suis réellement reconnaissante d'avoir pu découvrir une énième saga écrite par Julia Quinn et je ne compte pas m'arrêter là !
Lien : https://lespetitsdetailsdeje..