Critique de Grigri29

On retrouve clairement la même plume qui anime la famille Bridgerton... Sauf que dans ce roman qui regroupe les tomes 1 et 2 des chroniques des Rokesby, on fait un bon dans le passé... Je ne penses pas qu'il soit nécessaire d'avoir lu la chronique des Bridgerton pour apprécier la lecture de ce roman. Il s'agit d'un spin-off de la série mais je penses qu'ils peuvent facilement être lu indépendamment de celle-ci.

Nous nous retrouvons donc à l'époque de la génération d'Edmund Bridgerton. Deux familles voisines étaient liées d'une grande amitiée: les Bridgerton et les Rokesby. Dans ce roman, nous suivrons les aventures de deux des fils Rokesby : Georges et Edward. Ainsi que de Sibylla Bridgerton, la soeur aînée d'Edmund, et Cécilia la soeur du meilleur ami d'Edward.

J'ai beaucoup apprécié tous les personnages. Principaux ou secondaires. Dans les deux histoires, ils sont attachants. La plume est entraînante, et nous emmène autour des années 1779.

Georges est l'aîné des Rokesby. Sibylla alias Billie est le garçon manqué casse-cou des Bridgerton. Tous deux ont grandi sans forcément bien s'entendre. Billie était plus proche des frères et soeur de Georges. Mais une mauvaise chute va les contraindre à se rapprocher.

Edward était à la guerre et porté disparu. Cécilia est la soeur d'un autre soldat disparu et ami d'Edward.
Quand elle découvre qu' Edward est inconscient dans un hôpital elle va faire croire qu'ils sont mariés pour rester à son chevet. Seulement lorsqu'Edward se réveille. Il a perdu quelques mois de sa mémoire, et penses être marié à Cécilia qui va vite se retrouver enchevêtré dans son mensonge.

J'ai pris autant de plaisir à lire la. Chronique des Rokesby que celle des Bridgerton. Une belle saga familiale...