Critique de Celkana

Coup de coeur du moment, ce roman historique possède tous les ingrédients pour en faire un best seller à la prochaine rentrée littéraire!
L'action se situe en parallèle en 1915 et en 1947, pendant la Grande Guerre donc et juste après la 2ème Guerre Mondiale.
On suit avidement les histoires de Eve et de Charlie, à 2 époques différentes mais liées par des personnages communs... Et un but commun qu'elles se découvriront plus tard.
Eve est une ancienne espionne qui, suite à une tragédie non digérée, a plongé dans l'alcoolisme et la méchanceté. Charlie fuit sa famille et ses propres fantômes pour en retrouver un...
Pour accompagner ces deux femmes perdues, Finn, lui-même pas bien vaillant et marqué au fer rouge par les atrocités de la 2ème Guerre Mondiale, mais qui les accompagnera du mieux qu'il peut dans leurs recherches.
C'est palpitant, c'est dur parfois, plein d'actions, de tragédies traversées, mais aussi et surtout la petite histoire des gens de l'époque qui ont rencontré la Grande Histoire, volontairement ou pas.
Égrené de réalités historiques plus ou moins adaptées pour le roman, celui-ci est un vrai plaisir de lecture! Il devrait faire parti des succès de la rentrée de janvier, du moins je l'espère bien!