Critique de Pas-chacha

Charlie vient de débarquer en Angleterre avec deux préoccupations majeures: un petit problème, et l'envie furieuse de découvrir ce qui est advenu à sa cousine germaine disparue il y a 3 ans. Nous sommes en 1947. Elle va donc frapper à la porte d'une femme qui a suivi le dossier et de fil en aiguille partir à la recherche de sa cousine Rose.
Ce point de départ nous entraîne dans deux histoires parallèles: une qui relate la vie d'une espionne pendant la première guerre mondiale et l'autre la recherche d'une femme disparue pendant la deuxième guerre mondiale.

J'ai vraiment trouvé intéressant de découvrir un peu l'univers de l'espionnage féminin de la première guerre mondiale, que je n'avais jamais eu comme contexte dans un roman. J'ai aussi apprécié l'enquête pour retrouver Rose, et les relations épiques entre Eve et Charlie.

Néanmoins j'ai trouvé l'histoire un peu longue et un peu trop tourné vers les ébats de Charlie.

Bref, une lecture sympathique mais sans plus pour moi. Trop de romance mêlée à l'espionnage.