Critique de xLalou

Le genre de romance qui ne casse pas trois pattes à un canard, où tout, absolument tout, est appréciable sans être transcendant. Et je crois que je préfère détester un livre que l'apprécier de cette façon : avec un creux et une indifférence terrible. Ici, l'auteure joue dans le cliché, elle a choisi le pire cliché en romance, et malheureusement, elle s'est pris le mur. En jouant dans la facilité, l'auteur se risque à faire tomber ses lecteurs dans le désintérêt. L'auteure de ce roman a risqué : elle s'est foiré.
La musique est mise à avant, mais pas assez à mon goût. Le problème de base n'en est pas un (meilleur ami de mon frère, oh lalala, il est intouchable ! Bon Dieu, c'est ton ami à toi aussi, tu le connais depuis toujours, vous n'êtes pas supposés en faire un fromage, un Kiri passe encore mais pas le camembert, merde), et les autres concernant leur carrière sont ennuyants (quand on ne s'attache pas à un/des personnage(s), il est bien difficile de s'attacher à leur bonheur et à leurs espoirs d'avenir). Les personnages sont bien gentils, mais ils ne m'ont pas touchée. La romance quant à elle est bien belle, bien foireuse comme toujours (les romances niaises au possible sont visiblement bannies dans le NA, et je ne sais plus si je dois m'en réjouir ou pas parce que j'en ai marre de voir deux personnes se chier dessus parce qu'il leur est impossible de s'aimer) mais surtout parfaitement incongrue. Au détour d'une nuit, les deux s'embrasent et se retrouvent au pied du mur : ok mais... et la découverte de l'autre ? la séduction ? le fait qu'elle soit amoureuse de lui directement m'a dérangée : j'aurais apprécié qu'elle tombe amoureuse de lui au fil du roman, ce qui aurait rajouté de la frénésie et aurait pu suscité mon intérêt. Mais comme leur relation ait interdite, il leur est impossible de communiquer réellement, donc l'auteure a préféré abréger. Dommage.
Bref, en conclusion, une romance mignonne, sans plus. Je deviens assez intransigeante quand il s'agit de romance (en ayant lu beaucoup), et ce roman n'est pas à la hauteur de mes espérances d'aujourd'hui. Mais d'hier ? Assurément.
Et c'est triste.