Ils se connaissent depuis l'enfance et font partie du même groupe de musique. Dixie et Gavin ne s'avouent pas leur attirance jusqu'à ce qu'une tournée les rapproche.
De la musique country, des conflits, du secret, de l'amour pimenté de sexe. C'est un premier tome agréable à lire, doux et fort. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur.
Le genre de romance qui ne casse pas trois pattes à un canard, où tout, absolument tout, est appréciable sans être transcendant. Et je crois que je préfère détester un livre que l'apprécier de cette façon : avec un creux et une indifférence terrible. Ici, l'auteure joue dans le cliché, elle a choisi le pire cliché en romance, et malheureusement, elle s'est pris le mur. En jouant dans la facilité, l'auteur se risque à faire tomber ses lecteurs dans le désintérêt. L'auteure de ce roman a risqué : elle s'est foiré.
La musique est mise à avant, mais pas assez à mon goût. Le problème de base n'en est pas un (meilleur ami de mon frère, oh lalala, il est intouchable ! Bon Dieu, c'est ton ami à toi aussi, tu le connais depuis toujours, vous n'êtes pas supposés en faire un fromage, un Kiri passe encore mais pas le camembert, merde), et les autres concernant leur carrière sont ennuyants (quand on ne s'attache pas à un/des personnage(s), il est bien difficile de s'attacher à leur bonheur et à leurs espoirs d'avenir). Les personnages sont bien gentils, mais ils ne m'ont pas touchée. La romance quant à elle est bien belle, bien foireuse comme toujours (les romances niaises au possible sont visiblement bannies dans le NA, et je ne sais plus si je dois m'en réjouir ou pas parce que j'en ai marre de voir deux personnes se chier dessus parce qu'il leur est impossible de s'aimer) mais surtout parfaitement incongrue. Au détour d'une nuit, les deux s'embrasent et se retrouvent au pied du mur : ok mais... et la découverte de l'autre ? la séduction ? le fait qu'elle soit amoureuse de lui directement m'a dérangée : j'aurais apprécié qu'elle tombe amoureuse de lui au fil du roman, ce qui aurait rajouté de la frénésie et aurait pu suscité mon intérêt. Mais comme leur relation ait interdite, il leur est impossible de communiquer réellement, donc l'auteure a préféré abréger. Dommage.
Bref, en conclusion, une romance mignonne, sans plus. Je deviens assez intransigeante quand il s'agit de romance (en ayant lu beaucoup), et ce roman n'est pas à la hauteur de mes espérances d'aujourd'hui. Mais d'hier ? Assurément.
Et c'est triste.
Je voudrais déjà dire que j'adore le toucher de cette couverture, celles des tomes suivants sont comme celle-ci, un vrai plus pour ma part vu que je suis tactile. Mais ce n'est pas forcément la raison qui fait qu'il a atterri dans mes mains, d'ailleurs je ne sais plus comment il s'est retrouvé dans ma PAL, mais il a bien fait, à un tel point que je me retiens de ne pas sauter sur le deuxième tome, et même encore au moment où je fais mon avis, j'ai envie de continuer l'aventure avec Dixie. Comme vous l'auriez compris, ce livre m'a énormément plu. Ce n'est pas forcément un coup de coeur parce qu'il y a beaucoup trop de choses prévisibles et en même temps, ce n'est pas loin du coup de coeur. L'auteur nous entraîne dans une histoire assez prévisible comme je l'ai dit, mais surtout attractive et sensuelle. Nous faisons la connaissance de trois personnages, même si nous n'avons que le point de vue de Dixie, ce qui est assez rageant pour ma part, j'aurais tant voulu avoir le point de vue de Gavin pour savoir ce qui passait dans sa tête à chaque moment où il allait franchir le pas pour rompre sa promesse. Même si Dallas fait partie des trois personnages principaux, il reste en second plan dans ce tome et l'auteur se centralise sur Dixie et Gavin. Ce qui n'est pas pour me déplaire, j'avoue que Dallas est la personne qui se met en travers de leur romance, donc forcément je ne l'apprécie pas plus que cela, mais après réflexion je peux comprendre son besoin de protéger sa soeur. Mais passé cela leur histoire est assez électrique et un brin, je ne sais quoi et dont je n'arrive pas à mettre un mot dessus. Mais nous voyons Dixie et Gavin se battre chacun de leur côté, l'une pour prouver que ce n'est plus une petit fille et l'autre pour ne pas rompre sa promesse. Mais toute cette histoire va bien au-delà de simplement répondre à leurs sentiments, nous avons Gavin qui est un garçon plein de mystère avec de sombres secrets qu'il me tarde de découvrir. Et là je rage, vu que l'auteur ne nous dévoile pas grand-chose de ce côté. Même avec le dernier chapitre du point de vue de Gavin, l'auteur ne nous lâche rien, j'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir.

En conclusion, ce n'est vraiment pas loin du coup de coeur. Mais bon je suis quand même amoureuse de ce livre. La romance est certes prévisible dès le départ, mais elle est tellement belle à voir et à vivre. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment, l'auteur a su m'envoûter et m'entraîner dans son histoire avec une telle facilité, que je suis assez impressionnée. Je me suis aussi très rapidement attachée aux personnages, surtout Gavin, ce qui a fait que finalement leurs histoires, leurs sentiments, mais aussi leurs peines comme leurs joies ont su me toucher avec beaucoup de facilité. À un point qu'aujourd'hui, je me retiens de plonger dans la suite. Mais cela ne va pas tarder.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
J'ai frôlé le coup de coeur avec le premier tome de cette saga de romance New adult. Les personnages sont touchants, crédibles et charismatiques à souhait. On s'attache à chacun malgré le côté taciturne de Gavin, la rigidité de Dallas et l'exubérance de Dixie. On se plonge dans cette histoire vibrante avec envie et curiosité même si l'univers de la musique a déjà été maintes fois exploité.
Une saga qu'il va falloir suivre de près !!
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
La romance possède un côté triste qui m'a attendrie, qui m'a retournée. J'ai chaviré. J'ai retenu mon souffle jusqu'à la dernière ligne, au dernier mot. J'ai cru… Et j'ai manqué de crier de frustration en refermant mon exemplaire. le couple n'a pas une vie simple. Dixie et Gavin sont jeunes, mignons, adorables même dans un sens, et pas épargné par l'existence. Leur histoire m'a prise aux tripes. J'ai eu des sourires, des larmes, des grincements de dents. Tous les deux sont à vifs. Leur romance ne les adoucit pas. L'alchimie entre eux touchent, marquent et frappent en plein coeur. L'envie de les voir s'aimer sans soucis submergent. La fin frustre. Neon Dreams est une trilogie. Je conseillerai presque d'avoir le second tome sous la main pour éviter un pincement à la dernière page. Presque, mais ça serait manqué de belles scènes, des personnages attachants, des moments excellents et une musique prenante. Car, dans Leaving Amarillo, la musique apporte un accompagnement qui sort du lot. La trame gagne des points avec elle. Les notes poussent à tourner les pages pour connaître la suite. Foncez!!!
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
La série NEON DREAMS est enfin arrivée en France !! Je n'ai pas hésité une seconde à me jeter dessus dès sa sortie. La magnifique couverture et le résumé alliant romance et musique m'avaient conquises tout de suite dès l'annonce de la parution. Eh bien je vous le dis d'ores et déjà il s'agit d'un énorme coup de coeur, j'ai retrouvé tout ce qui me plaît dans une romance, tous les ingrédients y sont réunis pour passer un excellent moment de lecture...

Dès le départ nous sommes plongé directement dans la vie d'un trio musical composé de Dixie, une joueuse de Fiddle, Dallas le guitariste et Gavin le batteur. Dixie et Dallas son frère et soeur et Gavin est leur meilleur ami depuis plus de dix ans. Pas épargnés par la vie, ils ont tous les trois vécus des drames familiaux qui les ont rapprochés et ensemble ils ont décidé de former le groupe atypique : "LEAVING AMARILLO".

Dallas est le meneur de ce trio, son objectif est de percer dans le monde musical, pour cela il est prêt à saisir toutes les opportunités qui se présenteront afin d'emmener son groupe vers le succès qu'il mérite. C'est ainsi que "LEAVING AMARILLO" se retrouve à Nashville pour participer à un Festival de Musique où nos trois musiciens auront seulement quelques jours pour faire leurs preuves et essayer de décrocher un contrat.... (lire la suite ici : http://wp.me/p78dNP-18O )
Lien : http://wp.me/p78dNP-18O
Dixie est amoureuse de Gavin, le meilleur ami de son frère et batteur de leur groupe. Malheureusement pour elle, Gavin à fait la promesse à Dallas de ne pas toucher sa soeur mais elle sait ce qu'elle veut et va s'en donner les moyens.
Présenté comme ça, on pourrait dire que c'est du déjà vu, un groupe de musique qui essaie de percer, une promesse... mais l'écriture et la façon de raconter l'histoire n'appartiennent qu'a cette auteure qui arrive donc à renouveler le style.
Nous avons donc 3 personnages principaux : Dixie qui est une jeune femme forte et mâture, elle sait ce qu'elle veut ; on retrouve tout de même - et tant mieux - une fragilité chez elle qui nous donne envie de la câliner et de la conseiller.
Gavin est attachant et mysterieux - l'auteure en garderait-elle sous le coude pour le tome 3 ?
Dallas, le frère de Dixie, est présent mais reste quand même en retrait, je le trouve assez froid avec sa soeur pour quelqu'un qui de dit prendre soin d'elle. Ces protagonistes sont entourés de personnages secondaires qui ne sont pas nombreux et qui évoluent essentiellement dans le monde de la musique mis à part le grand-père de Dixie et Dallas.

J'ai beaucoup aimé cette histoire je me suis attachée aux personnages malgré des prénoms pas commun du tout - Dixie, c'est le nom de mon chat - Dallas, j'ai du mal avec les prénoms qui se reportent à une ville - et Jarreged, je ne sais pas commun le prononcer.
Ce livre aurait pu être un coup de coeur mais il manque le petit truc en plus comme un énorme clash avec des cris et des pleurs.

Vivement les prochains tomes car nous savons déjà que l'on devrait en apprendre plus !!
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Dixie fait partie d'un groupe de musique qui s'appelle Leaving amarillo. Il est composé de son frère Dallas et de Gavin. Elle est complètement sous le charme de Gavin. Évidemment Gavin est le meilleur ami de Dallas. Dixie a toujours eu un faible pour lui dès leur première rencontre. Dès qu'ils se regardent une forte tension passe entre eux. Il a toujours été là pour elle et son frère. Depuis la mort mort de leur parents, ils sont devenu les 3 meilleurs amis et ils sont inséparable.
Gavin est devenu un beau gosse. Il sait transformé physiquement. Dixie fait tout pour que Gavin la remarque. le problème c'est que Dallas a interdit dès le début a Gavin de toucher sa soeur. Même si Gavin et Dixie n'ont jamais dépassé les limites, ils ont toujours été très proche et Gavin a toujours fait attention à Dixie. Gavin n'a pas eu une enfance facile. Il a dût se débrouiller tout seul et heureusement il avait Dallas et Dixie.

Ils vont se retrouver pendant une semaine tous les trois car ils vont participer à des concerts. C'est peut être la chance de leur vie, donc ils ne doivent pas se laisser distraire. La tentation va être forte. Gavin la déstabilise, l'ensorcelle. Elle a du mal à se contrôler quand il se retrouve tous les deux. Il y a une forte alchimie entre eux mais ils ne peuvent rien faire à cause de Dallas. C'est un amour interdit au risque de casser leur amitié. C'est très frustrant cette mise en garde de Dallas, on peut comprend qu'il ne veuille pas que son meilleur ami approche sa soeur mais bon là au moindre petit geste il fait les gros yeux. Il rappel son engagement à Gavin alors qu'ils ont qu'une envie c'est de se rapprocher. Dallas aime que tout soit parfait. Il ne laisse aucune erreur passer pour sa soeur. Il est un frère protecteur avec Dixie mais sa musique est au même niveau. C'est toute sa vie. L'univers de la musique est très présent. Et on voit bien que ce n'est pas toujours rose.
Pour une fois c'est la fille qui prend tout en mains. Qui n'a pas peur de se jeter dans la gueule du loup. Contrairement à Gavin qui est beaucoup plus retissant et qui fait tout pour se protéger de Dixie. Il ne veut pas gâcher leur amitié ni leur groupe. Gavin est maladroit mais touchant.
Le grand père de Dixie est une personne importante pour elle c'est grâce à lui qu'elle a découvert sa passion pour la musique. Elle s'occupe beaucoup de lui. Dixie sait que la musique est importante pour son frère et elle doit tout donner pour éviter les erreurs car c'est sa porte de sortie. Ils ont réussi à s'en sortir sans leur parent mais ça n'a pas toujours été facile.

Gavin n'a qu'eux comme famille et il ne veut surtout pas les perdre. Il est torride et trop mignon cependant il a un côté sombre et impulsif. J'ai adoré Gavin mais il m'a un peu énervé car il tient à Dixie mais pas assez pour qu'il assume pleinement ses sentiments. Dixie, elle assume pleinement ses sentiments. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense quitte à se ridiculiser. C'est une fille très forte et elle est loin d'être agaçante. On aurait plutôt envie de secouer Gavin. le groupe est toute la vie pour Gavin, s'il le perd il se perd lui-même. Il suffit d'une fois pour que tout dérape et que tout soit chamboulé. Dixie l'aime tellement fort. Elle lui sort des déclarations qui sont magnifique et à vous couper le souffle. Cette histoire m'a emporté. Ils sont tellement touchant et on a envie de les aider pour que tout aille bien pour eux. Car ils vont rencontrer pas mal de problème.

Les scènes entre Dixie et Gavin sont très chaudes mais c'est loin d'être vulgaire. C'est vraiment très bien écrit. On sent que Gavin est cassé à l'intérieur de lui et qu'il ne veut pas embarquer Dixie dans ce côté sombre mais Dixie à plus d'un tour dans son sac. Dixie est vraiment marrante, elle dit ce qu'elle pense toute en finesse. Elle fait tellement pour les autres qu'elle va se priver de beaucoup de chose et ça m'a fait mal pour elle. Car c'est vraiment une fille extraordinaire, elle a un énorme coeur elle serait prête à tout pour son frère et Gavin. Et Gavin elle l'aime d'un amour inconditionnel.

Cette histoire est magnifique, elle est belle et en même temps triste. Je me suis plongé dedans dès les premières page. Elle est devenue très vite addictive. Elle regroupe tous les ingrédients pour faire un excellent New adult. La plume de l'auteur est fluide. Et je suis tombé amoureuse de son écriture. On ressent toutes les émotions avec des mots simple mais qui veulent pourtant dire beaucoup de chose. L'amour, la joie, la tristesse la peur. On passe par toutes ses émotions. C'est une énième histoire entre une soeur et le meilleur amis du frère mais cette fois c'est la fille qui est prête à tout. Dixie ne se laisse pas impressionner par son frère et il faut dire que Gavin nous fait ressentir beaucoup de chose rien qu'avec son regard, ses gestes, ses paroles. Il m'a donnée des frissons. J'ai vraiment tout aimé. L'intrigue, les personnages bon peut être moins Dallas mais c'est pas le personnage principal. J'ai surtout aimé Dixie et Gavin. Dixie c'est un phénomène. Elle aime avec passion et plus que ça. Elle est prête à plein de chose pour faire plaisir aux gens qu'elle aime au détriment de son bonheur. J'aurai aimé avoir le point de vue de Gavin et j'espère qu'on l'aura dans le troisième tome. Car il est très intriguant. Il cache quelque chose et on se demande bien ce que ça peut être. On fait des suppositions surtout avec l'épilogue qu'on a. Ce livre est un mélange de passion, d'amour et de promesse. Et on a qu'une hâte lire la suite. Donc il ne faut pas passer à côté de cette histoire.
Lien : http://fanbooks76.blogspot.f..
Un autre livre qui a bien fait parlé de lui déjà avant sa sortie et, encore une fois, ce n'était pas du vent ! Ce premier tome n'est pas tout à fait original mais l'auteure a une plume complètement addictive et sait maintenir le suspense jusqu'à la fin.

Dallas, sa soeur Dixie et Gavin, le meilleur ami de ce premier, forment le groupe Leaving Amarillo. Ils ne sont pas encore reconnus, mais font plusieurs concerts pour, justement, se faire repérer par un manager. Pendant ce temps, Dixie tente, en vain, de mettre ses sentiments pour Gavin de côté ; celui-ci est intouchable car leur relation, s'il en avait envie, pourrait mettre le groupe en péril. de plus, Gavin a promis à Dallas lorsqu'ils étaient enfants de ne jamais toucher Dixie. Mais depuis le temps qu'elle l'aime, la jeune femme n'est pas près de renoncer au seul homme qu'elle a envie d'avoir dans sa vie.

Les histoires de romance tournant autour d'un groupe de musique, où la femme veut une relation avec le meilleur ami de son frère, laquelle est interdit par ledit frère, ou une autre histoire approchant, n'est pas rare. Pourtant, l'auteure sait captiver du début à la fin. Elle tourne son intrigue de façon à ce qu'on a toujours envie d'en connaître davantage car, non seulement la musique, et l'histoire du groupe, sont très présentes, mais la romance est tellement difficile et développée, que l'on finit par tout connaître dans les détails, par s'attacher rapidement aux personnages et à leur histoire respective, ainsi qu'à leur passion.
De plus, l'histoire, que ce soit en ce qui concerne le groupe ou la romance en elle-même, n'est pas si prévisible que ça. Il y a quelques petits retournements de situations qui font que, non seulement on en apprend davantage sur les personnages, mais donnent aussi des difficultés aux personnages pour percer professionnellement ou s'épanouir personnellement. Tout est fait pour qu'on soit accro. J'ai été partagée entre l'envie de le finir vite pour avoir les réponses à mes questions et l'envie de le faire durer pour ne pas sortir de cette histoire avant longtemps !
La fin est d'ailleurs une vraie torture. Beaucoup de questions trouvent leur réponse mais il y a un moment qu'on attend avec impatience et qui n'est pas du tout pour tout de suite. Je ne doute pas qu'on saura un jour mais l'attente est ressentie de façon interminable.

Dixie n'est franchement pas toujours une lumière... Si on ne lui dit pas clairement les choses, elle ne percute pas, ce qui fait que l'on comprend toujours avant elle les sous-entendus ou les non-dits. Ces non-dits sont assez prévisibles dans l'ensemble mais certains sont juste évidents vu les événements dont elle a elle-même conscience. J'ai souvent les yeux au ciel quand c'était vraiment évident et qu'elle cherchait absolument à comprendre mais, vu comme j'ai accroché à l'histoire, ça n'a rien gâché pour autant.
Gavin est un personnage très attachant grâce à son côté mystérieux bien cultivé mais aussi à son passé de bad boy dont on ne sait pas encore tout et rien dans des détails comme l'auteure l'a fait pour Dixie, l'héroïne de ce premier tome. Il me tarde de lire le troisième tome, qui le concerne.
Dallas est très différent de Gavin et de Dixie. Il ne vit clairement que pour son passion mais différemment des autres encore, rien ne l'arrête. Il est très ambitieux et déterminé. Ça ne le rend pas insupportable ou détestable pour autant, mais j'avoue avoir moins accroché avec lui qu'avec les deux autres.

Un premier tome très addictif qui va vraiment en profondeur lorsqu'il est question de sentiments et qui nous offre une intrigue développée et captivante malgré le manque d'originalité. J'ai hâte de poursuivre la saga bien que je ne sois pas spécialement pressée de la continuer du point de vue de Dallas, mais rien que pour retrouver Gavin et Dixie, je ne dis pas non !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

Gavin, Dallas et Dixie se sont connus depuis leur plus jeune âge. Une amitié solide malgré leur passé. Dixie est amoureuse de Gavin, mais Dallas a fait jurer son meilleur ami de ne jamais toucher à sa soeur. Les années passent et chacun a pris des chemins un peu différents, mais tous les trois aiment s'évader dans la musique. Jusqu'au jour où leur groupe sera repéré pour jouer dans un festival. Mais voilà, cela signifie aussi que Dixie et Gavin vont passer toute une semaine ensemble et en prime, ils vont devoir dormir dans la même chambre. Vont-ils résister ? Va-t-il enfreindre sa promesse ? À vous de le découvrir!

Nous découvrons des personnages vraiment intéressants et vraiment attachants. Dixie est le personnage que j'ai le plus adoré. Elle a un franc-parler que j'adore et elle est prête à tout pour avoir ce qu'elle veut. Je peux vous garantir que cela en vaut le détour. Ce bout de femme est extraordinairement génial.
Gavin n'a pas eu la vie facile et à part ses deux meilleurs amis, il préfère rester seul. C'est un homme qui est prêt à tout pour ses amis et c'est un homme de parole. Quand il a fait la promesse à Dallas, il va tout faire pour la respecter même si cela va être très dur. Surtout quand ils vont se retrouver ensemble pendant une semaine dans la même chambre et que Dixie est prête à tout pour le séduire.

Dallas est un personnage que je ne comprends pas tellement. Certes, quand on est petit, on ne veut pas que son meilleur ami sort avec sa petite soeur, mais ici ils sont grand, il connaît son meilleur ami et justement il sait très bien qu'elle serait super bien avec lui.

L'auteure nous offre une belle histoire d'amitié ainsi qu'une belle romance. Elle nous prouve que malgré tout, l'amitié est plus forte que tout, mais également l'amour.

Enfin, bref, j'ai passé un très bon moment avec nos héros et je me suis beaucoup attaché à eux. Beaucoup de questions restent en suspens et j'ai hâte de découvrir le tome deux afin d'en savoir plus et surtout de découvrir la suite. L'auteure nous offre une fin qui va en faire crier plus d'une. Vous l'avez compris, je vous le recommande.