Citations sur Mafalda, Tome 2 : Encore Mafalda (12)

Susanita - Au bout du compte, je me demande pourquoi il faut aller à l'école... Les gens disent bien que la meilleure école, c'est la vie ! Pourquoi en choisir une autre ? Dans la vie, on apprend tout, non ? Qu'est-ce qu'elle a de mal, cette école de la vie.
Mafalda - C'est que la remise des diplôme se fait au cimetière !
Rien à faire ! Je ne sais toujours pas lire le journal ! La seule chose que j’ai apprise jusqu’à maintenant à l’école, c’est que un tel aime sa maman et que sa maman mange du melon. Et moi, ce qui m’intéresse, c’est ce que fait Nixon ou Fidel Castro ! Mais on dirait que Nixon n’est pas aimé par sa maman et que Fidel Castro ne mange pas de melon.
Mafalda : ENFIN, MON DIEU, ENFIN !
Felipe : Qu'y a-t-il Mafalda ?
Mafalda : Noël arrive, et il arrive pour tout le monde, sans distinction ! Tu te rends compte !
Felipe : Et alors ?
Mafalda : Tu ne te rends pas compte ?
Felipe : De quoi ?
Mafalda : ENFIN QUELQUE CHOSE QUI N'EST PAS RÉSERVÉ AUX CADRES SUPÉRIEURS !
- Au bout du compte, je me demande pourquoi il faut aller à l'école... Les gens disent bien que la meilleure école, c'est la vie ! Pourquoi en choisir une autre ? Dans la vie, on apprend tout, non ? Qu'est-ce qu'elle a de mal, cette école de la vie ?
- C'est que la remise des diplômes se fait au cimetière !
Dire que c’est le même soleil qui a éclairé Shakespeare ! Pasteur ! Bolivar ! Bach… Contamine-moi !
- Quand je serai grande, je veux avoir beaucoup de robes !
- Et moi beaucoup de culture.
- On te met en prison si tu te promènes dans la rue sans culture ?
- Non !
- Essaie un peu de sortir dévêtue.
- C’est assez triste d’être obligée de gifler quelqu’un qui a raison !
Si vous croyez que les Beatles vont me plaire parce qu’ils sont millionnaires, alors là, vous vous trompez ! A Wall Street, là, il y a des millionnaires ! Et ceux-là, oui, je les admire ! Les Beatles ne font danser que les jeunes ! Mais à Wall Street, ils font danser tout le monde !! … et sans guitare !
- Maman m'aime. J'aime maman.
- Félicitations, mademoiselle ! Je vois que vous formez une famille très unie. Maintenant, s'il vous plait, apprenez-nous des choses vraiment importantes !
-On a résolu le problème de la faim et de la pauvreté dans le monde ?
On a supprimé les armes nucléaires ?
OUI ??
-J’ai l’impression que non Mafalda.
-ET ALORS POURQUOI DIABLE AVOIR CHANGÉ D’ANNÉE !?
Mafalda - La soupe est à l'enfance ce que le communisme est à la démocratie !