Critique de celestineh

Dépaysement assuré avec cette jolie Marcia ! On est assez loin de la classique bd franco-belge.

Marcia est une infirmière au grand coeur qui vit dans une favela à Rio. Elle partage son quotidien avec son compagnon de longue date et sa fille unique issue d'une autre relation. Mais cette grand fille est vraiment terrible et multiplie les interdits. Elle va mettre en danger sa mère et son beau-père du fait de ses mauvaises fréquentations au sein de la favela.

C'est un vrai roman graphique qui nous est offert, avec une histoire bien développée et l'auteur prend le temps de nous présenter et de nous faire aimer ses personnages. C'est aussi l'occasion de découvrir une autre culture et la vie dans la favela. L'histoire se lit bien et Marcia est un personnage très attachant.

La seule chose qui m'ait dérangée dans cet album, ce sont les couleurs très bigarrées et inhabituelles pour un lecteur « européen ». La colorisation de l'album est vraiment flashy….trop sûrement pour moi. Mais hormis cette réserve, c'était une belle découverte.

Un grand merci à masse critique pour l'envoi.