Citations sur Les 500 (48)

Bienvenue à Washington, où la fête ne commence jamais. J'ai renoncé à compter le nombre de fois où, pendant ma première année dans la capitale, un type en faux col du genre balai dans le cul m'a glissé pendant un cocktail de coincés : "Si vous voulez un ami à Washington, prenez un chien", avant de hennir de rire. Une citation de Truman, si je ne m'abuse.
"Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois"
Henry n'avait pas peur de clamer sa seule et unique maxime: n'importe qui pouvait être manipulé, tout homme avait son prix.
Tout homme a un prix. Et il suffit de le trouver pour qu'il vous appartienne, corps et âme.
On ne balance pas. On protège ses amis. C’est comme… un code. Le code d’honneur des voleurs.
Les escrocs comptent toujours sur votre honnêteté, votre gentillesse. Ils s’en servent pour vous approcher et ensuite pour vous nuire.
La vanité permet de jouer sur la conviction des gens que la vie les a couillonnés d’une manière ou d’une autre – qu’ils sont plus malins que la moyenne, ou qu’ils travaillent plus dur, ou qu’ils sont plus honnêtes et mériteraient un meilleur poste, plus d’argent, plus de respect, une femme plus belle.
Si vous voulez gouverner des nations, vous devez d’abord comprendre l’homme en tant qu’individu, ses besoins et ses peurs, les secrets qu’il refuse d’avouer, dont lui-même n’est peut-être même pas conscient. C’est de ce côté-là qu’il faut chercher les leviers capables de changer le monde.
Les sénateurs et représentants, c'est-à-dire les types qui dirigent officiellement le pays, sont le plus souvent à la ramasse totale. Ils passent leur temps à flagorner, à taper du fric à des donateurs pour se faire réélire et à rentrer en avion dans leur Etat pour inaugurer des foires locales et donner le top départ à des courses de gorets. Ces brushings ambulants comptent sur les cadres de leur parti et sur une armée de conseillers - des ex-premiers de la classe pas franchement armés pour les mondanités - pour leur dire quoi penser.
Le type avec qui j'étais en train de bavasser trouvait hilarant de m'annoncer qu'il me baiserait jusqu'au trognon si je lui en laissais la moitié d'une chance.