Critique de Cristy

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque, notamment car il me permet d'avancer dans le challenge ABC. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en le commençant car je n'ai fait que parcourir très brièvement le résumé de la quatrième de couverture.

Ce livre contient plusieurs nouvelles : le retour d'Anaconda, Les exilés, van Houten, Tacuara-Mansion, L'homme mort, le toit d'encens, La chambre noire, et Les distillateurs d'oranges. Des nouvelles courtes qui nous racontent des histoires d'animaux (avec la première nouvelle) et des histoires d'hommes qui ont vécu dans la forêt amazonienne. Des nouvelles qui ont le goût de la mort, car chacune d'elles en sont empruntes.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui conte avec une certaine poésie le récit de toutes ses vies, j'ai été entraîné au coeur de ses vies, et j'ai été intéressée par chacune de ses histoires. Je n'ai pas pu m'empêcher au cours de ma lecture de penser au poème de Baudelaire Les Charognes, je ne serais trop dire pourquoi. Ce livre est une expérience intéressante, mais je ne suis pas sûr qu'il laisse sur moi un souvenir impérissable.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..