Critique de chriskorchi

Un très beau livre sensible et une histoire d'amour touchante . Cette histoire ça pourrait être celle de n'importe qui , on est si fragile et tout peut basculer en une fraction de seconde. le thème principal du roman est le deuil, et c'est un sujet qui , bien que mainte fois évoqué dans divers roman, me touche toujours car j'ai perdu des êtres chers et c'est une perte dont on ne se remet jamais tout à fait.

J'ai aimé le style de l'auteur tout en simplicité et douceur et l'histoire , je me suis attachée au fils, Bertrand que j'ai trouvé tellement digne, tellement mignon. J'ai éprouvé beaucoup de tristesse pour lui. La mère aussi est restée présente pour son fils alors qu'elle vivait l'horreur. Des personnages qui sonnent vrais, une description du milieu hospitalier qui est très réussie et qui donne à réfléchir.

Il n'y a jamais volonté de faire pleurer dans les chaumières et c'est parfait car s'il y a bien une chose que je déteste c'est lorsque je sens que l'auteur a voulu verser dans le pathos. C'est un sujet triste et pas évident traité avec beaucoup de pudeur et de délicatesse. J'ai vraiment apprécié cette lecture.

VERDICT

Un roman réussi sur le deuil, le coma et l'euthanasie qui n'a rien à voir avec ce qui a déjà pu être écrit dessus. Réussi et sensible.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..