Critique de zembla

Du bon, R.J. Ellory, un polar efficace, une intrigue forte et un "héros" dense, complexe et au comportement parfois irrationnel. Un polar de plus de 600 pages qui tient toutes ses promesses du début jusqu'à la fin, dans lequel l'auteur joue avec les nerfs de son héros et aussi ceux de ses lecteurs. Car ce héros doit lutter, lutter contre sa hiérarchie qui le met sous surveillance depuis que son équipier à été tué lors d'une prise d'otage. Lutter contre un tueur en série qui s'attaque a des jeunes filles. Lutter contre son passé et la figure tutélaire de son père. Et enfin lutter contre son vieux démon : l'alcool. Il faut bien dire que l'auteur ne l'a pas épargner mais il réussit a en faire un flic crédible. Il en profite aussi pour nous parler des liens étroits qui reliait la mafia à la police de New York en le glissant intelligemment au coeur de l'histoire. Et comme toujours avec R.J Ellory l'écriture est au diapason de l'intrigue, une écriture ciselée et aussi tranchante qu'une lame de rasoir. Un des meilleurs polars de l'auteur.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..