Critique de lagrandeval

Dernière lecture de l'année 2019 avec Les anges de New-York de R.J. Ellory, un pavé de 667 pages.

Franck Parrish, inspecteur au NYPD enquête sur le meurtre d'une adolescente et de son frère tout en suivant une psychothérapie suite au retrait de son permis et la suspension d'une part de son salaire. Pour enquêter, on lui adjoint un nouvel équipier.

Est-ce à cause des grèves des transports ? Est-ce, ensuite, à cause de ma rhinite ? Mais je n'ai pas aimé ce roman policier. Pourtant, je me faisais une joie de le lire. Pour moi, les séances avec la psy ne m'ont pas intéressée même si elles relatent des faits historiques sur les Anges de New-York. Par conséquent, ces chapitres ont, à mon sens, cassé, le rythme de l'enquête. Ensuite, je ne me suis pas attachée aux personnages. Enfin, le rythme est lent, très lent. J'entends bien que dans la réalité les enquêtes ne se résolvent pas en deux secondes mais c'est beaucoup trop long et répétitif. J'ai même sauté quelques passages.

Bref, une lecture que je vais oublier et j'espère que ma première lecture de l'année 2020 sera mieux.