Critique de eliottCKY412

Déduire les actions du tueur

Lorsque j'ai lu Les Anonymes, on dirait qu'on regardait une série policière à la télévision. Mais, la télé n'est incomparable au roman que j'ai lu et que je recommande à des personnes qui sont amateur de romans policiers. L'auteur de romans policiers et de thrillers, R.J. Ellory m'a subjugué avec son roman policier d'environ 600 pages et plus. de plus, ce livre est différent aux autres romans policiers comme ceux d'Agatha Christie qui sont plus des histoires classiques dans ses enquêtes que l'époque moderne.
Un meurtre, un tueur, ses raisons et un inspecteur sont la base pour les livres policiers, mais l'auteur a mis son originalité dedans en mettant plusieurs meurtres qui résulte un tueur en série. Les inspecteurs Miller et Roth avec le commissariat numéro 2 devront résoudre cette enquête qui ne donne pas des résultats concluant. Puis plus leur recherche avance, une personne nommée Natacha Joyce meurt chez elle ayant un rapport avec un des meurtres. Les habitants de la ville de Washington, sont secoués par le soi disant Tueur au ruban pendant plusieurs mois. Mais cela peut paraître mélangeant car l'auteur parle de l'enquête actuelle et du passé du suspect. Ce qui fait qu'il se peut que le lecteur paraît embrouillé car l'environnement des deux histoires n'est pas la même. Dans l'histoire du passé du suspect, on raconte son enfance, ses rencontres avec des gens qui travaille pour la CIA et de son rôle dans le Nicaragua. Sans oublier que le suspect John Robey est présent dans les deux récits.

Les indices que les inspecteurs trouvent donnent le goût de continuer pour voir si leur enquête est dans la bonne direction ou si leur enquête finira dans un autre cul-de sac. Alors, l'intrigue est si palpitante pour le lecteur même si parfois il se peut que les parties du passé du suspect nous donne un peu l'envie d'abandonner la lecture. Il n'y a pas que ça, l'auteur y met beaucoup de détails dans son roman pour que l'on puisse voir si les inspecteurs trouveront leur tueur avec les indices. Mais que si on avance de plus en plus dans le livre on découvrira les raisons derrière tous ces meurtres du suspect. On peut aussi y voir que l'auteur s'y donne beaucoup dans son roman en variant son vocabulaire et en mettant des pistes que le lecteur pourrait se douter.

Enfin de compte je donnerai un 4 étoiles car même si en grande majorité le roman était très intéressant, il ya quand même des choses qui paraisse négativement. En conclusion, c'est un livre que j'ai très aimé.

Eliott Chaw Kong Yuen