Critique de NolaTagada

Pour être honnête j'ai eu un peu de mal à lire ce bouquin, non pas parce qu'il est ennuyeux mais parce que :

1. il est quand même plutôt mollasson dans l'ensemble
2. il y a des histoires dont je n'ai pas compris “le pourquoi” elles étaient là (après c'est peut être juste moi qui n'avais pas mis mon cerveau en état de marche)
3. je n'aime pas la politique
4. encore moins la politique américaine
5. il y a beaucoup trop d'interludes politiques que je résumerai simplement par bla bla bla bla... et trop d'apartés introspectives qui freinent le rythme du livre (ce qui ne devait certainement pas être l'effet escompté... encore quelque chose qui n'a pas du fonctionner avec moi !!)

Pourtant, au départ je trouvais ça plutôt intéressant, je me suis dit tiens je vais apprendre quelque chose et puis finalement petit à petit j'en suis arrivée à sauter des pages pour me concentrer sur l'histoire du livre.

Dommage car l'idée de départ est plutôt bonne, il faut l'avouer : on démarre sur les chapeaux de roues : 4 meurtres, 4 modes opératoires identiques, un serial Killer dans toute sa splendeur. Pourtant, on apprend très vite (via une aparté introspective) que la dernière victime : Catherine Sheridan attendait son assassin, ce qui n'est quand même pas ordinaire ! Là on se dit qu'on tient quelque chose de pas mal du tout : “Comment est ce que l'histoire va s'enchaîner ?”.

L'affaire est confiée à deux flics : Roth, un père de famille sans histoire et équilibré et Robert Miller, un célibataire un peu “perturbé” par une récente mise à pied et qui sort d'un procès long et difficile. Ils vont alors se retrouver dans une histoire bien plus compliquée qu'il n'y parait et vont enchaîner impasses sur impasses. Il n'y aurait-il pas quelqu'un de bien plus puissant qui s'amuserait à tirer des ficelles invisibles pour le commun des mortels ? RJ Ellory dresse petit à petit la toile de fond d'un véritable scandale d'état, Robert Miller finira t-il par mettre la main sur le pot aux roses ?

Quand je vois tous ces gens autour de moi qui ont adoré ce livre, je me dis que je suis certainement passée à côté de quelque chose, je ne devais pas être dans un bon “mood”... Raison pour laquelle d'ailleurs, j'attends avec impatience vos commentaires sur cet ouvrage.
Lien : http://www.nola-tagada.fr/ca..